Drame : Un garde du corps se tire une balle dans la tête, après avoir abattu un Ministre d’État dans son domicile

3 663

Mardi 02 avril 2023, Charles Okello Engola, Ministre d’État du Travail Ougandais, a été abattu par son garde du corps, a annoncé la police locale.

Selon Fred Enanga, le porte-parole de la police, le Ministre a été tué par balles dans son domicile, situé dans la banlieue de la capitale Kampala. Les coups de feu ont d’ailleurs alerté des voisins du Ministre assassiné. C’est le cas de Thomas Kato, un voisin du Ministre défunt, qui confie avoir entendu des coups de feu provenant de sa résidence. Il aurait ensuite entendu des cris de personnes confirmant la mort du Ministre.

Même si elle n’est pas jusque là encore précise, la raison de la fusillade serait liée à une dispute de salaire entre le garde du corps et son patron (le Ministre abattu ndlr). Un proche révèle qu’à maintes reprises, le militaire garde de corps se serait plaint d’un retard de son salaire, alors qu’il garde une autorité de haut rang.

Après avoir abattu son patron, le garde est sorti à sortir du domicile du Ministre, en tirant des coups de feu vers le ciel, pour se tirer d’affaires. Mais malheureusement, il a été retrouvé mort quelques heures plus tard, avec une balle dans la tête, son arme dans sa main droite. Une hypothèse qui fait croire qu’il se s’est suicidé.

La police a ouvert une enquête, pour déterminer les mobiles du crime.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.