Drame : Un ancien Chef d’État meurt dans un crash d’avion, tous les autres occupants ont survécu

4 981

✍🏾Yann Z.

Président de la République du Chili ayant exercé deux mandats non consécutifs, entre 2010 et 2014, puis entre 2018 et 2022, Sebastián Pinera, 74 ans, le prédécesseur de Gabriel Boric est mort dans le crash de son hélicoptère. Le drame s’est produit, mardi 06 février 2024, dans le secteur rural d’Ilihue, dans la municipalité de Lago Ranco, région de Los Ríos en Équateur, un pays non loin du Chili.

Sebastian Pinera

Alors qu’il transportait quatre (04) passagers dont le président Sebastián Pinera, l’hélicoptère privé s’est écrasé au milieu d’un plan d’eau. Mais tous les trois (03) autres personnes qui se trouvaient à bord de l’hélicoptère ont survécu au crash, confirment les médias locaux. Dès l’annonce de son décès, le gouvernement du président de gauche au pouvoir depuis avril 2022, Gabriel Boric, a fait une annonce rendue publique par la Ministre de l’Intérieur Carolina Tohá : « Il recevra tous les honneurs républicains et la reconnaissance qu’il mérite ».

03 choses sur Sebastián Pinera

Sebastián Piñera était un homme d’affaires nanti qui se déplaçait souvent dans son propre hélicoptère. Il a d’ailleurs diversifié sa richesse en achetant des actions dans plusieurs sociétés du Chili. Ancien actionnaire de la compagnie aérienne nationale du pays, iI avait également des parts dans un réseau de télévision et d’autres entreprises chiliens.

Pour rappel, il fut le premier dirigeant de droite à être élu après la dictature d’Augusto Pinochet qui a duré 17 ans (1973-1990).
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.