La Tempête Infos est un quotidien Béninois d'informations, d'investigations, de développement et de Publicités.
Drame : Le directeur de cabinet du Président malien et 03 autres cadres tués par des djihadistes (Photo)
Dans un communiqué officiel diffusé jeudi 20 avril 2023, la présidence du Mali a annoncé la mort du chef adjudant Oumar Traoré, chef de cabinet du Président de la Transition du Mali. Il a été, lui et trois autres membres qui faisaient tous partie d’une délégation officielle. Le drame s’est produit dans une embuscade à Nara, au sud-ouest du pays, près de la frontière Mauritanienne.

«Nous avons la profonde douleur de vous annoncer que la délégation des œuvres du président de la transition, chef de l’Etat, a été victime d’une embuscade dans une localité près de Nara », a déclaré le lieutenant-colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara, directeur administratif et financier de la présidence de la République. La même source précise que les obsèques ont eu lieu le jeudi même à la place d’armes de Kati.
Quatre autres morts, un peu plus tôt…
La veille (mercredi 19 avril 2023) du déroulement de cette tragédie qui a plongé tout le pays dans un deuil sans précédent, la mort de 04 membres d’une entreprise de forage mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition a été annoncée. Ceci, dans une autre attaque djihadiste sur l’axe Guiré-Nara situé dans le sud-ouest du pays à 400 km de Bamako.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos