Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Ce mercredi 25 mai 2022, une frontière bénino-nigériane a été le théâtre d’un événement dramatique regrettable. Une sanglante altercation survenue entre des éléments de l’Unité Spéciale de la Surveillance des Frontières (USSF) du Bénin et des militaires nigérians, a occasionné un mort et plusieurs blessés.
L’incident s’est produit sur le territoire béninois, précisément à Kabo, situé dans l’arrondissement de Kika, commune de Tchaourou. En effet, des militaires nigérians sont rentrés sur le territoire béninois, pour arrêter certains convoyeurs de riz. Une course poursuite entre des policiers nigérians et des contrebandiers qui, eux, ont décidé de se sauver en entrant sur le territoire béninois.
Outrés par le comportement des militaires nigérians qui avaient commencé à tirer n’importe comment pour atteindre sur leurs cibles tout en ignorant la présence de leurs confrères voisins, les policiers béninois ont réclamé l’arrêt de la pagaille. Mais ces derniers n’ont pas daigné comprendre. Un échange de tirs a ainsi déclenché entre les deux camps. Conséquence, un militaire nigérian est décédé sur le champs, plusieurs blessés ont été enregistrés dans les deux camps.
✍🏾La Tempête Infos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.