Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Encore un nouveau drame en Haïti. Ce mardi 14 décembre 2021, au Cap-Haïtien, la deuxième ville de ce pays caraïbien, aux moins 62 personnes ont trouvé la mort suite à l’explosion d’un camion citerne qui a également fait 48 blessés et ravagé plusieurs habitations situées au bord de la grande voie.
Tout est parti d’un accident de circulation où le conducteur d’un camion-citerne rempli d’essence et en partance pour une livraison, a tenté d’éviter une collision avec un conducteur de taxi-moto. Conséquence, il perd le contrôle du frein et le véhicule se renverse, faisant couler au sol à un fort débit, le liquide inflammable.
Malgré l’avertissement du dit chauffeur qui a réussi à se sauver de l’accident, les populations se sont précipitées pour se procurer du carburant, produit devenu cher et rare dans le pays depuis un moment. Mais malheureusement, au bout de quelques dizaines de minutes, le camion s’est explosé, et un feu terrible a attaqué plus de 20 habitations situées au bord de la grande route, à en croire Patrick Almonor, le maire-adjoint de la ville.
« 3 jours de deuil national » à « la mémoire des victimes de cette tragédie qui endeuille la nation haïtienne tout entière » a été annoncé par Ariel Henry, le Premier ministre haïtien, pays durement frappé par des crises sécuritaire et économique ainsi que des catastrophes naturelles.
A suivre…
✍🏾Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.