Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

DRAME-HAÏTI/En se procurant du carburant gratuit d’un camion accidenté : Aux moins 62 personnes meurent d’une explosion faisant 48 autres blessés

0 745

Encore un nouveau drame en Haïti. Ce mardi 14 décembre 2021, au Cap-Haïtien, la deuxième ville de ce pays caraïbien, aux moins 62 personnes ont trouvé la mort suite à l’explosion d’un camion citerne qui a également fait 48 blessés et ravagé plusieurs habitations situées au bord de la grande voie.
Tout est parti d’un accident de circulation où le conducteur d’un camion-citerne rempli d’essence et en partance pour une livraison, a tenté d’éviter une collision avec un conducteur de taxi-moto. Conséquence, il perd le contrôle du frein et le véhicule se renverse, faisant couler au sol à un fort débit, le liquide inflammable.

LIRE AUSSI :  Disparu avec son avion depuis le 21 janvier 2019 : Emiliano Sala se voyait déjà en train de mourir

Malgré l’avertissement du dit chauffeur qui a réussi à se sauver de l’accident, les populations se sont précipitées pour se procurer du carburant, produit devenu cher et rare dans le pays depuis un moment. Mais malheureusement, au bout de quelques dizaines de minutes, le camion s’est explosé, et un feu terrible a attaqué plus de 20 habitations situées au bord de la grande route, à en croire Patrick Almonor, le maire-adjoint de la ville.

« 3 jours de deuil national » à « la mémoire des victimes de cette tragédie qui endeuille la nation haïtienne tout entière » a été annoncé par Ariel Henry, le Premier ministre haïtien, pays durement frappé par des crises sécuritaire et économique ainsi que des catastrophes naturelles.

LIRE AUSSI :  DRAME : Un homme meurt, en voulant sauver un oiseau coincé sur un fil électrique de haute tension

A suivre…

✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend