Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Ce lundi 9 septembre 2024, l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) a été endeuillée, suite au décès tragique d’un professeur. Son nom, Dieudonné Valentin Wotto. Officiant à la Faculté des Sciences Techniques (FAST), l’ancien directeur de Laboratoire Chimie Physique (LCP) est passé de vie à trépas, suite à une crise cardiaque. Selon plusieurs sources concordantes, l’homme âgé de 65 ans a été victime du choc au niveau du premier étage d’un bâtiment de l’université.
Transporté d’urgence à l’hôpital, l’irréparable s’était déjà produit. Le doyen était même déjà décédé avant d’être admis aux soins d’urgence au sein de l’hôpital. Pour le moment, la date de ses obsèques n’est pas encore connue du public.
Pour rappel, le Professeur Dieudonné Valentin Wotto fut également le Chef du département de la Chimie ; responsable pédagogique ; membre de la Société Africaine de Chimie (Soachim) dont il était le président de la section Bénin. Il avait d’ailleurs été élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National du Bénin. Une perte énorme pour la communauté des enseignants d’université du Bénin et de la sous-région.
✍🏾Loth HOUSSOU
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.