Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Alors qu’ils revenaient tous d’un mariage, 103 personnes sont mortes dans le centre-nord du Nigéria, après qu’un bateau les transportant ait coulé dans une rivière, ont annoncé mardi 13 juin 2023, la police et les autorités locales. « 103 personnes sont mortes dans ce naufrage et 100 personnes ont survécu. Les recherches sont toujours en cours, ce qui signifie que le bilan peut encore grimper », précise le porte-parole de la police de l’Etat de Kwara, Okasanmi Ajayi.
Les victimes étaient de retour dans le district de Patigi, après avoir célébré un mariage dans l’Etat voisin du Niger, plus précisément à Gbotti, selon les services du gouverneur de l’Etat de Kwara.
Selon des témoignages locaux, la possibilité que tous les membres d’équipage soient décédés est élevée, car le drame t a été signalé plusieurs heures plus tard. Pendant ce temps, les forces de secours continuent de rechercher d’éventuels survivants.
Les autorités locales ont informé qu’ils n’avaient toujours pas tous les détails du drame. Ils ont exhorté les habitants à s’abstenir de faire des voyages le long de la rivière, car elle est gonflée pendant la saison pluvieuse.
En effet, les naufrages sont généralement dus aux embarcations surchargées, à leur mauvais entretien, ou au non-respect des règles de sécurité.
Pour rappel, 10 personnes ont perdu la vie à la suite du naufrage d’une embarcation précaire dans le fleuve Niger, plus précisément dans l’Etat de Kebbi, en janvier 2023.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.