Tempête Infos
Tempête Infos

Drame de Dassa : Boni Richard Ouorou présente ses condoléances aux familles éplorées, aux citoyens Béninois et fait d’importantes propositions au gouvernement

Richard Boni Ouorou

Richard Boni Ouorou, le politologue Béninois résident à l’étranger,  n’est pas resté indifférent au drame produit ce dimanche 29 janvier 2023 à Dassa-Zoumé. Face au lourd bilan (aux moins 20 morts et plusieurs blessés graves), le fondateur du mouvement des Terrien.ne.s a rendu publique sa réaction. Lisez plutôt.

Articles similaires

Coup de tonnerre à Sô-Ava : Une vieille de 75 ans et un…

Bénin : Un commissaire de police meurt des suites…

« Terrien,ne,s Bonsoir!

Nous venons à l’instant d’apprendre l’accident terrible et dramatique d’un bus de la compagnie Baobab, accident au cours duquel un nombre important de mort est à déplorer.

En même temps que nous présentons nos plus sincères condoléances à l’ensemble des familles éplorées et individuellement aux personnes qui souffriront durement de ces pertes, nous sollicitons des autorités compétentes et des décideurs que la décision d’une enquête soit prise sans délai et qu’elle soit menée avec le plus grand sérieux. Ceci, pour déterminer les causes de ce drame, situer les torts et que la justice réclame des dédommagements s’il y a lieu.

Concernant l’Etat, nous profitons de l’occasion pour relancer notre proposition, pour une réforme du secteur des transports et principalement, des transports publics.
Les compagnies de transport public et leurs matériels roulants doivent faire l’objet d’une plus grande attention de la part des services décentralisés du CNSR, qui doivent être dotés de mécanismes techniques de contrôle et de suivi; sans oublier les formations du personnel.

Mais l’heure n’étant pas aux accusations, nous voulons réitérer nos vives condoléances aux familles des victimes et à la nation qui vient de perdre des bras valides dont elle a besoin pour son développement.
Dans l’espoir que l’Etat béninois et son chef prendront, cette fois-ci, plus au sérieux que les fois précédentes les pertes en vie humaines, nous souhaitons du courage dans la prises des décisions.

Nous transmettons aussi nos vifs sentiments de gratitude à l’endroit du seigneur qui a quand même épargné quelques personnes, et souhaitons aux survivants non seulement un prompt rétablissement, mais aussi une plus longue vie dans l’espoir qu’ils se prennent en charge médicalement très rapidement.

Condoléances. »

Issa Boni Richard Ouorou

➖➖➖➖
Soyez toujours le premier à avoir l’info grâce à notre application mobile Tempête Infos à télécharger ici👇🏾
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hostingforstream.tempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X