Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Drame au stade d’Abuja : Les actes de violence des supporters nigérians occasionnent un mort, suite à leur élimination du mondial par le Ghana (Photos et vidéo)

0 981

L’élimination du Nigéria face au Ghana en barrage de la Coupe du monde Qatar 2022, a provoqué de terribles incidents au stade d’Abuja. En dehors des dizaines de blessés, un médecin de la CAF est décédé.

La déception était immense ce mardi soir du côté du Nigéria, qui pensait avoir bien négocié sa confrontation face au Ghana avec le match nul de l’aller (0-0). Mais les Super Eagles ont finalement concédé un match nul à domicile au match retour (1-1). Ce qui qualifie les Black Stars pour la Coupe du monde. Une indignation qui a provoqué l’immense colère des supporters nigérians.

La pelouse du stade d’Abuja a été rapidement envahie, et la violence s’est rapidement répandue sur tout le périmètre. Ce qui a malheureusement tourné au drame, causant plusieurs blessés et surtout le décès du Zambien Joseph Kabungo, médecin officiel de la CAF préposé au contrôle antidopage. Une information confirmée par la Fédération zambienne par un communiqué.

Le médecin frappé et piétiné

Selon certains témoins du drame dont un journaliste, le médecin Zambien décédé aurait été attaqué puis violenté par un groupe de supporters nigérians en colère. Après avoir été chuté à terre, il a été piétiné avant d’être abandonné à son sort.
Mais hélas ! Toutes les tentatives de réanimation après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital par une équipe médicale, n’ont pas réussi à le ramener à la vie.

Vidéo et photos

✍🏾La Tempête Infos

Loading...