Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

DRAME : 7 militaires Togolais tués et 9 autres blessés par des Djihadistes, le Président Faure Gnassingbé réagit 👉🏾Identités et grades des 7 soldats disparus

0 3 801

Encore des victimes occasionnés par les terroristes dans la sous-région. Ce mardi 08 décembre 2021, 07 casques bleus ont péri dans une attaque djihadiste ayant également fait 9 blessés entre la ville de Sévaré et celle de Douentza. Selon notre source, il s’agit des forces armées togolaises de la Mission des Nations Unies au Mali (MINUSMA) attaqués par l’organisation état Islamique de l’El-Eid.

Voici la liste complète des 7 militaires décédés :

-Sergent Chef Gnaro Toï Unité RBRA
-Sergent chef Amedekouva Dosseh unité RPC,
-Sergent Tena Atcham unité BTL,
-Sergent Abalo Assimah Unité 4è RI,
-Sergent Padaki poyidi Unité 4e RI,
-Caporal chef Lémou Essoyo- Mawe unité RBRA
-Caporal Mawé Awereou unité 2è BIR

L’ un des véhicules des Nations Uunies qui les transportait

Entre indignation et compassion, le Chef de l’État Togolais, Faure Gnassigbé réagit.

LIRE AUSSI :  Après la rencontre Gbagbo Ouattara au palais de la République : Ce qui pourra se passer en Côte d'Ivoire, les prochains jours

« Je suis profondément attristé et indigné par la mort de sept soldats togolais de la Mission des Nations Unies au Mali – MINUSMA, ayant péri ce 08 décembre 2021, dans l’explosion d’un engin improvisé dans le centre du #Mali.

Je salue la mémoire de ces valeureux hommes et femmes tombés au champ d’honneur.

J’exprime aux familles éplorées ma compassion, et à leurs frères d’armes ma solidarité, tout en les assurant que nous ne fléchirons jamais devant l’obscurantisme et la barbarie.

Les forces armées togolaises combattront, aux côtés de la MINUSMA et partout ailleurs, l’ennemi commun qu’est le terrorisme. »

✍🏾La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend