Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Double attaques djihadistes meurtrières contre le Bénin : Préoccupé, le Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) de Dr Nathanaël Koty condamne l’acte et se montre solidaire du peuple béninois et de son armée

Dr Nathanaël KOTY, président d'honneur du Parti pour l'Engagement et la Relève (PER)
0 591

Après l’annonce officielle par l’Etat-major des Forces Armées Béninoises des attaques meurtrières perpétrées par des Djihadistes dans les régions frontalières de notre pays, le Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) a aussitôt convoqué en urgence, une réunion de son Bureau Politique National, ce vendredi 3 Décembre 2021 à son siège national sis à Atrokpocodji, en vue d’analyser cette préoccupante situation qui interpelle tous les Béninois. Ladite réunion de crise qu’exige la gravité de cette actualité qui défraie la chronique, a connu la participation effective du président d’honneur du PER Nathanaël KOTY, de même que de tous les autres de membre de son instance dirigeante.

Dr Nathanaël KOTY, président d’honneur du Parti pour l’Engagement et la Relève (PER)
Au début de la séance, une minute de silence a été observée en la mémoire de nos valeureux soldats tombés sur le champ de l’honneur, les armes à la main.
Aux termes du communiqué officiel rendu public par l’État-major des Forces Armées Béninoises, ces attaques djihadistes sont survenues le mardi 30 novembre dans la localité de Mékrou Yinyin commune de Banikoara dans l’Alibori et dans la nuit du 1er au 2 décembre 2021 à Porga dans la commune de Matéri dans l’Atacora.

Malheureusement, cette escalade de la violence ourdie contre les ennemis de notre pays, a vu des agents des forces de sécurité et de défense de l’armée béninoise en position de surveillance de la zone frontalière, pris à partie par ces hors la loi. Cette brutalité inouïe, s’est soldée par un bilan lourd pour la partie béninoise : 2 morts et plusieurs blessés. Aux dernières nouvelles, trois corps d’assaillants neutralisés dans le camp ennemi ont été retrouvés.

Ces faits d’une extrême gravité ont retenu l’attention de tous les membres du Bureau Politique du PER qui en un tout premier lieu, ont exprimé toute leur compassion à l’endroit de nos frères d’armes tragiquement disparus dans cet assaut injustifié contre notre pays, le Bénin.
Saisissant l’occasion de cette réunion, ils ont présenté leurs sincères condoléances à tout le paisible peuple béninois, aux forces armées béninoises, aux parents et proches des illustres disparus. Tous les militants du PER, s’inclinent devant cet ultime sacrifice de nos frères tombés sur le champ de bataille et saluent leur mémoire.

Aux termes de leurs échangent, les membres du Bureau Politique du PER apprécient à leur juste valeur, toutes les mesures déjà prises par les autorités et les forces Armées béninoises visant à rassurer les populations quant à la maitrise rapide de la situation, de même qu’à renforcer la sécurité de notre pays pour le mettre à l’abri de toutes nouvelles attaques.

Tout en gardant espoir que dans cette nouvelle épreuve contre le Bénin, notre peuple triomphera encore une fois des forces du mal, ils remercient les autorités du Bénin pour tous les efforts déjà déployés et souhaitent que les capacités des Forces Armées Béninoises soient davantage renforcées en vue de prévenir cette forme sauvage de l’extrémisme violent.

Vive le Bénin !
Vive les forces Armées Béninoises !
Vive le PER !

Dr Nathanaël KOTY

✍🏾La Tempête Infos

Loading...