Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Donald Trump : Sa résidence privée perquisitionnée ce lundi soir en Floride, par le FBI (Voici sa réaction)

Donald Trump, tout furieux
0 2 195

L’ancien président américain Donald Trump a annoncé lundi que sa célèbre résidence de Floride, Mar-a-Lago, avait été «perquisitionnée» par la police fédérale (FBI).

Donald Trump, tout furieux

Le républicain, lié de près ou de loin à plusieurs dossiers judiciaires, n’en a pas précisé la raison. Mais, selon des médias américains, l’intervention relève d’une enquête sur la mauvaise gestion de documents classifiés, qui avaient été envoyés à Mar-a-Lago.

Le domicile de l’ex-président Donald Trump

«Notre nation vit des jours sombres, ma belle demeure, Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, est assiégée et a été perquisitionnée et occupée par de nombreux agents du FBI», a déclaré Donald Trump dans un communiqué, se disant victime d’une «persécution politique». «Après avoir travaillé et coopéré avec les agences gouvernementales concernées, cette perquisition non annoncée de mon domicile n’était ni nécessaire ni appropriée», a-t-il affirmé.

«Ils ont même forcé mon coffre-fort !», s’est indigné M. Trump, qui ne se trouvait pas sur place, selon le New York Times.

L’annonce de la perquisition n’a pas manqué de provoquer l’indignation dans les rangs républicains. C’est le cas du chef des conservateurs à la Chambre des représentants, Kevin McCarthy qui a ainsi dénoncé une «intolérable instrumentalisation à but politique» du ministère de la Justice, promettant une enquête sur son fonctionnement quand les républicains reviendraient au pouvoir.
Plus de détails à venir.

Loading...