Tempête Infos
Tempête Infos

« Django Rally », édition 2024 : L’axe Cotonou – Grand Popo, théâtre d’une parade d’environ 100 véhicules 4×4 de luxe les 22 et 23 juin prochains

1 304

✍🏾Loth HOUSSOU

Après une première édition réussie en 2022, Django Rally, l’événement international de sport mécanique de luxe à vocation touristique revient cette année, pour le plaisir des propriétaires des véhicules 4×4 au Bénin et de la sous région ouest-africaine. A travers une conférence de presse animée à Cotonou le vendredi 14 juin 2024 dans les locaux de l’AutoSp’ (un garage spécialisé dans l’entretien automobile), Francis Agbado, le promoteur de l’événement a, ensemble avec les partenaires, décliné le contenu et les particularités de la seconde édition prévue pour le samedi 22 et dimanche 23 juin 2024.

Francis Agbado, le promoteur de Django Rally (au milieu) entouré des sponsors et partenaires au cours de la conférence de presse

« Sur un trajet de 209 km, le Django Rally édition Off Road 2024 prendra son point de départ à Cotonou, en passant par Ouidah et Granp Popo, pour s’achever à la Place des Amazones. Le rally sera ponctué par plusieurs points d’étapes où le tourisme, le sport, la culture, l’intégration sous régionale, le networking seront mis à l’honneur », fait savoir le promoteur, face à la presse. Si au cours de la première édition, les voitures de sport à deux places avaient fait leur show avec toute l’attractivité qu’on leur connait, la 2è édition de Django Rally pimente l’événement, en optant pour des véhicules 4×4 de luxe.

Nouvelle approche touristique « à prix réduit », au nom du sport mécanique de luxe

En effet, Django Rally est une initiative qui vise à renforcer l’attractivité du Bénin et la promotion de la destination du pays. Une trouvaille pour promouvoir l’intégration africaine, du tourisme et de la culture, à travers le sport mécanique de luxe, et au regard des dizaines de participants annoncés de plusieurs autres pays, en dehors du Bénin.
A en croire le promoteur, le coût fixé pour participer à la 2è édition est de 200.000 F Cfa, au lieu de 350.000 F Cfa. Une réduction du coût obtenu grâce aux sponsors, en l’occurrence l’entreprise ARRIS Real Estate (spécialisée dans l’immobilier à Dubaï).
Zoom sur le programme de Django Rally 2024

-Cérémonie de départ sur l’esplanade de la Place de l’Amazone
-Pêche traditionnelle à Avlékété
-Conduite tout-terrain sur les sables de la mer de Ouidah
-Visite du temple des pythons à Ouidah
-Visite de couleur Indigo
-Déjeuner à Casa Del Papa
-Soirée blanche avec barbecue et feu de bois sur la plage de l’hôtel Popo Beach
-Soirée dansante avec musique tendance autour de la piscine
-Nuitée à l’hôtel Millénium Popo Beach
Visite de La Bouche du Roi
-Cérémonie d’arrivée sur l’esplanade de la Place de l’Amazone avec :
-Exposition de voitures exceptionnelles
Animations musicales
-Performances d’artistes
Nombreuses surprises
Stands de restauration
Grand public
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X