Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Distribution de carte d’électeurs : Un agent fraudeur arrêté à Dangbo

0 58

Alors qu’elle vient à peine de démarrer sur toute l’étendue du territoire national dans la cadre des prochaines communales, l’opération de distribution des cartes d’électeurs (Lépi) vient de révéler un fraudeur dans la commune de Dangbo.

Selon une source digne de foi, un agent distributeur des cartes d’électeurs a été pris la main dans le sac, entrain de remettre des lots de cartes à des chefs de villages d’un parti politique en compétition. Alertés, certains responsables l’ont conduit au commissariat de Djigbé où il est gardé depuis hier mardi 05 mai 2020. Selon la même source, l’agent fraudeur sera auditionné ce jour et une enquête approfondie sera menée pour déceler son réseau.

LIRE AUSSI :  Crise pré-électorale au Bénin : Talon fléchit enfin, le dénouement amorcé

Pour rappel, la distribution des Cartes LEPI a démarré hier mardi 05 Mai et prendra fin le dimanche 10 mai 2020. Cette opération concerne les personnes ayant fait la déclaration de perte ; les nouveaux  majeurs (personnes ayant dorénavant 18 ans l’âge de voter) ; les personnes n’ayant pas  retiré leur carte lors de la distribution de 2019 et les personnes ayant fait de transfert d’un lieu de vote à un autre.

Video Leader 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend