Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Distingué sur 3 festivals internationaux à savoir le WAMMA, le SITA et ALL NIGERIANS FESTIVAL : Le promoteur de « IBILÈ by Abass Couture » rehausse le Bénin au Niger, au Djibouti et au Nigéria cette année 2021

0 486

Le génie Béninois des coupes des tenues traditionnelles, connu et respecté pour ses nombreux exploits, Abass Bello vient encore de faire parler de lui cette année 2021. Invité, il a été distingué à l’occasion de 3 différents festivals internationaux à savoir le WAMMA (West African Music and Movie Awards/Awards Ouest-Africains de la Musique et du Cinéma) déroulé à Niamey (Niger) du 16 au 18 septembre 2021; le SITA (Salon International du Tissu Africain) déroulé du 10 au 13 novembre 2021 au Djibouti et au All Nigerians Festival déroulé du 19 au 21 à Lagos (Nigéria).

Grosse figure de la mode africaine avec près de 25 ans d’expérience malgré son jeune âge, Abass Bello, l’homme qui compte aujourd’hui près d’une centaine de distinctions dans son escarcelle, a émerveillé les festivaliers des 3 pays à travers ses créations exceptionnelles, taillées sur mesure, bien rares et « made in Benin ».

D’ailleurs, au Djibouti, c’est d’abord le Président de la République qu’il impressionne, rien qu’avec une parade de la délégation béninoise qu’il a coiffée, grâce à un look hors du commun, (voir vidéo).

Mais avant, le promoteur de la marque « IBILÈ by Abass Couture » a émerveillé plus d’un au WAMMA, grâce à une collection de 15 tenues. En tant que chef de la délégation du Bénin au SITA au (Djibouti) avec 6 représentants, il assure un défilé avec une collection de 10 tenues. Ceci, avant de se mette encore en grand sur les projecteurs sur le « All Nigérian Festival 2021 », en tant que le seul participant invité d’un pays étranger à Lagos, avec un défilé assuré par 15 tenues.

Abass Bello, lui-même, est promoteur d’un festival international qui se déroule au Bénin. Intitulé « Festival International de L’Authenticité Africaine (FILAA) », l’édition inaugurale s’est déroulée en novembre 2019. Rendez-vous en 2022 pour la seconde édition qui s’annonce très spéciale.

Voir quelques images et distinctions obtenues lors des 3 festivals

✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...