Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Disparu avec son avion depuis le 21 janvier 2019 : Emiliano Sala se voyait déjà en train de mourir

6 3 060
Publié le 30/01/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE

Emiliano Sala, un espoir estompé

Triste nouvelle pour le monde du football. L’espoir de retrouver vivant l’international argentin Emiliano Sala âgé de 28 ans (né le 31 octobre 1990), disparu avec son avion depuis le lundi 21 janvier 2019 est quasi impossible. Et pour cause, l’ancien joueur du FC Nantes qui devrait rejoindre Cardiff FC, son tout nouveau club avec lequel il devrait s’entraîner le lendemain (mardi 22 janvier 2019), a laissé un message vocal effrayant à des proches via WhatsApp, relayé par une chaîne internationale française, juste avant que son avion ne disparaisse à une vingtaine de kilomètres au Nord de l’île de Guernesey.
Un message terriblement prémonitoire, le tout dernier du joueur, qui tue l’espoir de le retrouver en vie. Extrait :

« Salut les frérots ? Comment ça va les petits fous ? … Moi je suis crevé. … J’ai passé la journée à Nantes, à faire des trucs et des trucs et des trucs… Ça n’en finissait plus, ça n’en finissait plus …  Je suis dans l’avion. On dirait qu’il est sur le point de tomber en morceaux. Et je pars pour Cardiff. Si dans une heure et demie, vous n’avez pas des nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me chercher. Car on ne va pas me retrouver. Mais, bon. Vous saurez. Papa, j’ai tellement peur… »
A 28 ans, l’ancien attaquant du club français FC Nantes, Emiliano Sala était à la veille d’ouvrir une nouvelle page de sa vie, celle de faire fortune, car il d’un salaire mensuel de 40.000 Euro bruts ( au FC Nantes, il partait pour un salaire de 300.000 Euros bruts.

Et voilà, comme dans un récit, surgit un « élément modificateur » qui met fin à sa destinée, alors qu’il s’envolait pour rejoindre son nouveau club, à travers un avion de tourisme Piper PA-46 Malibu, disparu à une vingtaine de kilomètres au Nord de l’île de Guernesey.

LIRE AUSSI :  ⚽BÉNIN vs TANZANIE ce dimanche 10 octobre à 14H : Charbel Gomez titulaire à la place de Jodel Dossou exclu 👉🏾Voici la liste complète des 11 entrant
6 commentaires
  1. Unknown dit

    Il faut que ces joueurs qui gagnent gros viennent consulter régulièrement le fâ au Benin

  2. Unknown dit

    C'est triste

  3. malkoloh dit

    C'est bien dommage.
    Je suis triste pour lui

  4. Loth Houssou dit

    Sourires…
    Vraiment inh…

    Mais il faut d'abord que nous valorisions ce Fâ là avec autour, la mise en place de forts potentiels touristiques qui devraient attirer plus d'un.

  5. Loth Houssou dit

    Vraiment dommage. C'est la preuve que notre vie ne tient qu'à un fil

  6. Loth Houssou dit

    Ce sont des événements de la vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend