Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Disparition mystérieuse du régisseur de la Direction des Impôts : Après la BEF, l’affaire déjà portée à la CRIET (Le DG, son adjoint, le Daf du Ministère, d’autres cadres et la femme du régisseur disparu, écoutés)

0 204
Disparition mystérieuse du régisseur de la Direction des Impôts

Après la BEF, l’affaire déjà portée à la CRIET

(Le DG, son adjoint, le Daf du Ministère, d’autres cadres et la femme du régisseur disparu, écoutés)
Publié le 13 Oct. 2019 à 14h 15’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
 

Le Directeur Général des Impôts, Nicolas Yenoussi


Le feuilleton de la disparition du régisseur de la Direction Générale des Impôts et des Domaines, Carlos Adohouanon livre un nouvel épisode. Après les premières enquêtes diligentées en douce par le commissaire de la Brigade Economique et Financière (BEF), plusieurs personnes proches du régisseur disparu entament un nouveau chemin de croix. Et cette fois-ci, c’est dans la grande juridiction la plus crainte de la République.

Vendredi 11 octobre dernier, le Directeur Génaral des Impôts et des Domaines Nicolas YENOUSSI, son Adjoint, le Directeur de l’Administration Financière du Ministre de l’Économie et des Finances, plusieurs autres cadres et la femme du régisseur Carlos Adohouanon disparu ont été auditionnés à la Cour de Repression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET).

Selon les sources bien concordantes, ils ont été écoutés, relâchés puis mis sous convocation, pour une autre audition prévue pour la semaine prochaine.
Mais jusque là, rien de consistant à se mettre sous la dent, suite aux enquêtes qui ont obligé la police républicaine à procéder à une fouille minutieuse du domicile du sieur disparu, avec la saisine des téléphones portables de sa femme.

Rappelons que cett scabreuse affaire de disparution du régisseur a révélé la disparution d’une somme colossale d’environs 04 Milliards de F CFA collés au sieur Carlos Adohouanon.

On y revient.
LIRE AUSSI :  BÉNIN : Une nomination et l'intégralité de toutes les décisions prises en Conseil des Ministres

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend