Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Disparition d’Emiliano Sala : Des débris de l’avion retrouvés sur une plage française

0 52
Publié le 31/01/2019
Par Loth HOUSSOU, La TEMPETE


Dix jours sont déjà passés, et « l’au revoir » de l’attaquant argentin Emilio Sala à ses coéquipiers s’est progressivement avéré à « un à Dieu ». A la date d’aujourd’hui, alors que les hommages au joueur de 28 ans se multiplient, les résultats des recherches menées situent les uns et les autres sur le sort de la tragédie qui secouera pendant longtemps encore, le monde du football et les proches des deux victimes.

En effet, les recherches menées la semaine dernière par le Bureau d’Enquêtes et d’Analyse français puis communiquées à l’Agence d’Investigation des Accidents Aériens (Air Accidents Investigation Branch /AAIB) révèlent qu’une partie d’un coussin de siège avait été retrouvée sur une plage de Surtainville (Manche), dans la péninsule du Cotentin, dans la matinée du lundi 28 janvier. Un peu plus tard dans la même journée, un deuxième coussin a été retrouvé dans la même zone. D’après un examen préliminaire, il a été conclu qu’il est probable que les coussins proviennent de l’avion piloté par David Ibbotson, disparu le lundi 21 janvier 2019. Une information, si elle se confirmait, constituerait une avancée importante dans cette enquête.

Cette révélation va pousser le parquet de Cherbourg à ouvrir une enquête confiée à la section de recherche de la gendarmerie maritime.
Afin de multiplier les chances, l’Agence d’Investigation des Accidents Aériens (Air Accidents Investigation Branch /AAIB) a indiqué qu’elle allait lancer les recherches sous-marines pour trois (03) trois jours, afin de retrouver les restes de l’appareil, en collaboration avec celles menées par la famille. Si l’épave est retrouvée, un véhicule télécommandé (ROV) sera utilisé pour examiner visuellement l’épave.

Mardi dernier, Cardiff City, le club avec lequel il s’était engagé, lui avait rendu un vibrant hommage lors de son match sur le terrain d’Arsenal (2-1). Son nom avait été inscrit sur le programme du match à côté d’une fleur. De nombreux supporters d’équipes adverses avaient, eux-aussi, manifesté leur soutien à l’attaquant argentin, très apprécié.

On y revient.

Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Vie des prisonniers au Bénin : Entre racolage, rançonnement et des avortements à répétition

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend