Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Discographie/ “WAKE UP AFRICA” : Quand le reggaeman Béninois Érick Kristal interpelle la conscience des Africains, face à la France-Afrique !

0 549

Il n’est peut-être pas encore reconnu comme étant de la trempe des vedettes du reggae à l’échelle mondiale tels que Tiken Jah Fakoly, Alpha Blondy ou encore le regretté Lucky Dube, mais il reste un pion du même marigot que ces éveilleurs de conscience pour une Afrique debout et développée. Après “They are trying again” sorti en 1999 et “Ilé ifè Africa” en 2014, le reggaeman Béninois Érick Kristal revient avec un 3è livre sonore encore plus pointu.

Intitulée “Wake Up Africa” qui signifie “Afrique, réveilles-toi”, l’œuvre, riche de 10 titres, est officiellement mise sur le marché de disque le 07 août 2021, à l’occasion d’un spectacle déroulé à Cotonou. Fait du reggae et de quelques autres rythmes de la world music, “Wake Up Africa” dont les titres ont été enregistrés dans le studio de l’artiste au Bénin (African Groove Production) et en Hollande où il travaille, interpelle la conscience de tous les Africains vis-à-vis de la France-Afrique.
L’autre réalité qui affiche la prolongation de l’état de dépendance des Africains, malgré les plus de 60 ans d’âge des fameuses proclamations d’indépendance glorieusement célébrées chaque année.

LIRE AUSSI :  Après 02 albums audio : AWINYAN lance son premier album vidéo le dimanche 20 décembre prochain

De “Non aux sacrifices humains” jusqu’à “Ne te laisses pas duper”, en passant par “Georges Floyd”,”Wake Up Africa”,”La France nous fait chier” et autres, Érick Kristal fait voyager dans un univers engagé de la musique. Cet univers prend toute autre envergure lorsque le reggaeman chante en français, anglais, fon et Yoruba, puis se fait accompagner de Fanny Senan et le rappeur Fo Logozo, deux icônes respectées dans la giron artistique béninois.En vente au Bénin au +229 95953388, l’album est également disponible sur toutes les plateformes de streamings et vente en ligne.

✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend