Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Diplomatie : Le président Patrice Talon hors du territoire national depuis lundi pour plusieurs jours (Les raisons)

0 1 002

Parti dans la soirée de ce lundi 03 Octobre 2022 de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, le président de la République du Bénin, Patrice Talon est en visite de travail aux Pays-Bas les 04 et 05 octobre 2022. Occasion pour lui de rencontrer Sa Majesté le Roi Willem-Alexander des Pays-Bas au Palais Royal de La Haye.

Patrice Talon et la délégation béninoise accueillis au Pays-bas

Lors de son séjour aux Pays-Bas, le chef de l’Etat rencontrera également des investisseurs, dont M. Joost Oorthuizen, PDG d’Invest International. Avec ce dernier, Le Ministre d’État, chargé de l’économie et des finances, Romuald Wadagni signera une convention de financement, suivie de deux conventions d’engagement financier.

Dans l’agenda du Chef de l’Etat, plusieurs autres rencontres sont prévues, notamment celle du Secrétaire Général Paul Huijts et la Directrice Générale Adjointe à la Coopération Internationale Birgitta Tazelaar, le Directeur de la Croissance Durable et du Climat René Van Hell et le Directeur Général du Cadastre Frank Tyrolph.

La délégation béninoise tiendra également une séance de travail avec le responsable du « CBI » (Centre de Promotion des Exportations des Pays en Développement) et participera à une table ronde avec les agences et institutions responsables (NUFFIC, SBB et CINOP). Pour l’enseignement et la formation techniques et professionnels.

Dans la soirée du mardi 4 octobre 2022, le Président Patrice Talon aura un entretien en tête-à-tête avec le Premier Ministre des Pays-Bas, Son Excellence Mark Rutte, et sera l’invité d’honneur d’un dîner de travail offert par ce dernier .

En outre, une visite au lycée technique STC clôturera avec succès le séjour du chef de l’Etat sur le sol néerlandais.

Loading...