Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Dîner de gratitude du 10è anniversaire d’action de grâce : Belmonde Z sort un album de transition et promet rien que la Salsa et la Rumba pour le reste de sa carrière

0 1 144

Plus que espéré, la salle des fêtes réservée à « La Générale des Événements » de Lobozounkpa était devenue exiguë le vendredi 07 janvier 2022, pour contenir le nombre d’amis et proches venus témoigner de leur affection et attachement à l’artiste Belmonde Z, au dîner de gratitude qu’il a organisé, dans le cadre des 10 ans d’action de grâce, après le fameux accident tragique qui aurait pu l’emporter.
Entre repas, boissons et notes musicales, les invités ont vécu une ambiance démesurée rehaussée par le spectacle live concocté par le comité d’organisation, pour la circonstance.

Belmonde Z devant ses proches et amis le vendredi 07 janvier 2022
C’est d’abord le groupe Macro Musica qui ouvre le bal avec une prestation « Gogohoun ». Vient ensuite le slameur Gopal Das qui, lui, a enivré plus d’un, avec ses verres poétiques avant de laisser place à l’heureux du jour.
Accueilli par une ovation gigantesque avec les sentiments d’un véritable miraculé, le salsero Belmonde Z sert une sauce épicée de son riche répertoire et fait danser pendant plusieurs heures.

De « Madina » à « Bouger bouger », en passant par « Le faux mort et le vrai mort », « Compétition Wè », « Dèdè », « Miti miti » et bien d’autres, le protégé de Leopold Gbénou (son parrain) a d’ailleurs surpris les siens avec la sortie inattendue d’un maxi de 10 titres, toujours pour rendre grâce à l’Eternel.

Baptisé « Transition », il s’agit des chansons de variétés que l’artiste dit avoir voulu libérer telle une transition et annoncer la nouvelle option de sa carrière. « Désormais, je ne chanterai rien que la Salsa et la Rumba ». « …Je tiens à remercier très sincèrement tous ceux qui ont fait le déplacement, notamment Léopold Gbénou, Dr Arnaud Zannou, Florent Gbahanyansi, Maître Issiaka Moustapha et Marc Godonou…. ». Tout en dédiant l’album de transition à tous ses fans d’ici et d’ailleurs, Belmonde Z promet : « … Savourez ceci, en attendant mon grand retour ».

✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...