Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Difficultés d’inscription de certains candidats aux postes d’agents électoraux sur le site eCena : Voici les recommandations d’un technicien pour sortir du calvaire

0 66
Difficultés d’inscription de certains candidats aux postes d’agents électoraux sur le site eCena
Voici les recommandations d’un technicien pour sortir du calvaire
Publié le 17 Mars 2020 à 10h 05′
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE Infos
Lancée depuis le 03 mars 2020 dans le cadre de l’organisation du scrutin municipal et communal du 17 mai prochain, l’opération d’inscription de candidatures aux postes d’agents électoraux donne du fil à retordre pour des milliers de Béninois.
Selon une enquête réalisée par votre quotidien La Tempête Infos, à partir des constats, des milliers de jeunes Béninois n’arrivent pas à s’inscrire en ligne via le site web eCena, afin de faire valider leurs candidatures aux postes d’agents électoraux. La même enquête a révélé que le système mis en place par la CENA  ne souffre pourtant, d’aucune insuffisance technique. La preuve, des milliers de Béninois ont déjà réussi à s’inscrire via ce même site web.
Mais, que faire pour s’inscrire facilement ? 
Selon un technicien rencontré lors de nos recherches de solutions, les personnes désireuses de postuler aux postes de candidatures en ligne via le site web de la CENA qui est intitulé “eCena” devraient essayer leurs inscriptions pendant la nuit. En effet, vu qu’un nombre important de personnes sont entrain d’essayer leurs inscriptions simultanément, le système informatique devient, du coup, saturé: d’où les difficultés des autres d’avoir la main.
La plupart de ceux qui l’auront essayé la nuit, à partir de 00heure ou 1heure, voire 02 heures auront tiré leur épingle du jeu 》, rassure-t-il.
Pour rappel, ces recommandations concernent les candidatures aux postes de CA (Coordonnateurs d’Arrondissements) et de ACA (Assistants des Coordonnateurs d’Arrondissements). Quant aux candidatures de Membres de Postes de Votes (MPV), ils devront se rendre dans les sièges de leurs arrondissements et mairies, afin de se faire enregistrer par des agents déployés par la CENA depuis hier lundi 16 mars. Et ce, jusqu’au 25 mars 2020, date de la clôture des inscriptions.
………..Chers lecteurs, pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  BÉNIN : Listes de toutes les nominations et l'intégralité du Conseil des Ministres de ce mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend