Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Pour la première fois de son histoire, et depuis l’avènement de la décentralisation au Bénin, l’arrondissement de Yokpo (situé dans la commune de Zè) dispose désormais de l’eau potable, pour le bonheur de ses habitants. Après plusieurs années de calvaire lié au manque criard de cette denrée indispensable à la vie, un forage d’eau potable construit et entièrement équipé a est déjà une réalité au sein de l’arrondissement. D’un coût global d’1 million cinq cent milles de FCFA (1.500.000 FCFA), le joyau érigé dans le village de Koudjannadatota a été inauguré le samedi 12 septembre dernier, et mis à la disposition des habitants de tous les villages de l’arrondissement de Yokpo, et de toute la commune de Zè, en général.
Noble initiative concrétisée pour l’épanouissement de ses administrés, le projet a vu le jour grâce au chef de l’arrondissement de Yokpo, Pierre Boutokpo, élu en juin dernier. Financièrement accompagné par l’association « Les Élites du Bénin » dont il est membre, le chef d’arrondissement a été également soutenu par ses pairs de par leur présence, à l’occasion de la sobre cérémonie d’inauguration.
Très reconnaissant, satisfait et soulagé par ce don, le chef du village de Koudjannadatota, Lazare Dossoukoko a, au nom de tous les habitants de l’agglomération, chaleureusement remercié les donateurs, avant de les solliciter à nouveau, pour d’autres besoins. « C’est un sentiment de fierté et de joie qui m’anime. C’est un ouf de soulagement », dira Pierre Boutokpo, l’autorité qui a profité pour remercier tous les membres de l’association (Les Elites du Bénin) partenaire à la réalisation du forage. Ceci, avec un clin d’œil spécial à leur président, Eraste Agossou et à leur président d’honneur, Dah Mèhou Rabbi Tan.
Pour rappel, Pierre Boutokpo avait procédé à l’inauguration du tout premier marché local de l’arrondissement, le dimanche 30 août 2020. Avec ce 2è projet concrétisé et plusieurs autres projets encore plus grands à venir (selon les coulisses) au profit du même arrondissement, le jeune chef d’arrondissement poursuit pas à pas, son élégante marche de développement, pour sortir l’arrondissement de Yokpo de l’ornière.
Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.