Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Développement de la commune de Zè : Le premier marché local de l’arr. de Yokpo, inauguré par le C.A Pierre Boutokpo

0 624

 

A peine 03 mois qu’il a été installé à la tête de son arrondissement d’origine (Yokpo), l’élu communal Pierre Boutokpo n’arrête pas de multiplier les actions concrètes, pour relancer le développement de sa localité, à travers plusieurs projets. Le dimanche 30 Août dernier, sous l’égide du Maire de la commune de Zè (Moussa Amadé), représenté par le chef d’arrondissement de Dawé, le C.A Pierre Boutokpo alias « Gbokounchan » a procédé à l’inauguration de marché local, le tout premier de l’arrondissement qu’il dirige.

Une vue du nouveau marché local de l’arrondissement de Yokpo, commune de Zè

Situé sur un domaine d’environs 4Km2 dans le village d’Awonsèdja, le tout nouveau marché qui a été baptisé « Fifadji » s’animera tous les cinq (05) jours. Sa concrétisation a bénéficié du soutien financier du C.A Pierre Boutokpo, le plus jeune de tout le conseil communal de Zè.

LIRE AUSSI :  Démarrée hier samedi 15 mai dans tout le Bénin : L'opération d'arrestations des engins pour défaut de plaques, suspendue !

Moment de grande fierté empreinte d’ambiance festive digne du nom, la cérémonie d’inauguration a reçu la bénédiction des chefs religieux et des têtes couronnées. Elle a également connu la présence des autres chefs d’arrondissements, conseillers communaux, chefs de villages, notables et des futurs usagers dudit marché, venus très nombreux pour exprimer leur satisfaction et soulagement aux autorités de la commune.

Dans son allocution, le chef d’arrondissement a rassuré les futurs usagers de ce que le marché bénéficiera, dans les mois à venir, des projets de construction de hangars modernes, pour le bonheur de tous. Une promesse qui a incité les bonnes dames à beaucoup prier pour le chef d’arrondissement. De quoi l’encourager afin qu’il en fasse davantage pour le développement de l’arrondissement de Yokpo.

LIRE AUSSI :  Bank Of Afrika-Bénin : La Chef d'agence BOA-Amitié, Alvine Ahossi Tokpo, distinguée
Le C.A. de Yokpo Pierre Boutokpo (au milieu, en masque bleu), entouré de ses homologues, procédant à la coupure du ruban

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend