Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Deux (02) mois après l’étape de Yokpo (commune de Zè): ‘’Les Elites du Bénin’’ et Dah Mèhou Rabbi Tan offrent un forage d’eau potable à la population d’Allada

0 910

Et de deux (02) pour l’association d’entraide sociale et de développement à la base, « Les Elites du Bénin ». Résolument engagé pour impacter les populations éprouvant le besoin criard des infrastructures de première nécessité, l’ensemble coiffé par Eraste Féridjimi Agossou, vient encore de faire parler son cœur à l’unisson, en procédant le samedi 28 novembre dernier, à la mise en service d’une adduction d’eau potable, au profit de la population de la commune d’Allada. Ceci, un peu plus de deux (02) mois après avoir réalisé le même geste dans l’ l’arrondissement de Yokpo, commune de Zè.

Initié par Dah Mèhou Rabbi Tan, haut dignitaire du village bénéficiaire de l’adduction d’eau potable (Zoungbo, arrondissement de Togoudo), le projet a été financé par ce dernier et soutenu en grande partie par l’association « Les Elites du Bénin » dont il est d’ailleurs le président d’honneur. Prenant la parole, le Chef de l’arrondissement de Togoudo, Mathias Djigla et le secrétaire général de la Mairie d’Allada, Toni Gninkes ont d’abord loué l’initiative avant d’exhorter les populations à véritablement et jalousement prendre bon soin du joyau.

LIRE AUSSI :  Commune de Zè/Naissance de l'Association des Filles et Fils pour le Développement de Hèkanmè, AFIDH : Les défis pour un Hèkanmè rayonnant, désormais au rendez-vous

En effet, à en croire le président de l’association donatrice, la dynamique mise en branle rentre favorablement dans la vision de la Rupture qui entend augmenter de façon substantielle, le nombre de personnes ayant accès à l’eau potable au Bénin.
« Cette mise en œuvre n’est pas la première, et ne sera non plus la dernière… », dira Eraste Féridjimi Agossou avant de réitérer la disponibilité de l’association, désormais prête à accompagner les projets liés à la santé publique du Bénin en entier.

A peine le forage d’eau potable a été inauguré qu’une affluence terrible composée de femmes se fait remarquer, démontrant clairement la preuve d’un manque criard de l’eau potable dans l’agglomération.

LIRE AUSSI :  BÉNIN : Le promoteur des huiles à moteur de la marque "NAT/SBF Oil" alerte sur la contrefaçon de ses produits 👉🏾Le réseau de trafic déjà démantelé, et un principal auteur en prison 👉🏾Voici comment reconnaître facilement le vrai produit du faux

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend