Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Deuil : Léonard -T, l’animateur radio et live n’est plus de ce monde (Le Showbiz béninois perd l’une de ses icônes dignes)

0 3 952

Plus qu’un coup de poignard, la triste nouvelle vient plonger d’un coup, tout un monde dans un chaos.
De son vrai nom Léonard TCHÉKÉ mais “Léonard – T” pour ses fans, l’homme a rejoint le père céleste dans la nuit d’hier lundi 22 au mardi 23 juin 2020 des suites d’une courte maladie.

De nationalité Camerounaise, ce jeune talentueux plein d’énergie a atterri au Bénin depuis 15 années (2005), année au cours de laquelle il a démarré sa carrière professionnelle d’animateur sur une radio de la place.

Très engagé dans la promotion artistique et le showbiz, il fut l’un des premiers managers d’artistes qui ont fait fleurir les carrières de plusieurs artistes et groupes d’artistes de la musique urbaine du Bénin, dès 2007. Des valeurs qu’il a présentées sur de nombreux podiums de spectacles live, l’autre terrain où il a réussi à s’imposer avec respect, grâce à ses expériences hors pairs.

LIRE AUSSI :  DADJU, à propos de son spectacle à Cotonou ce samedi 24 juillet : « J'ai été merveilleusement accueilli, alors que je n'avais même pas encore un album. Il y avait un monde de ouf, et c'est ce monde que j'espère revoir ce samedi à mon spectacle...»

Sa toute dernière collaboration professionnelle connue de tous, fut son titre d’animateur sur l’une des célèbres émissions de la radio “Golfe Fm” où il a servi jusqu’en mars 2020.

Pour l’heure, les réelles causes et circonstances de son décès ne sont pas encore connues.
Les prochaines heures nous élucideront.

Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend