Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Dernière minute : Philippe Houndégnon suspendu pour indiscipline grave et mauvaise collaboration

0 2 855
Dernière minute
Philippe Houndégnon suspendu pour indiscipline grave et mauvaise collaboration
Publié le 09 Juillet 2019 à 20h 30mn
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
Louis Philippe Houndégnon dans une nouvelle merde

L’ex-Directeur Général de la Police sous le régime défunt, Louis Philippe Houndégnon dégradé du rang de général de police le 23 mai dernier, vient de tomber dans une nouvelle galère.
Repêché puis promu par le régime de la Rupture depuis le 31 juillet 2018 au poste du Secrétariat permanent  de la Commission Nationale de Lutte contre la radicalisation, l’Extrémisme violent et le Terrorisme, l’homme vient d’être suspendu par son Ministre de tutelle.
A en croire le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia, Louis Philippe Houndégnon est accusé d’indiscipline grave et mauvaise collaboration.
L’affaire remonte à avril 2019. L’intéressé aurait foulé aux pieds une procédure dans le traitement d’un dossier sensible, dans l’exercice de la collaboration qui le lie à son Ministre de tutelle, chose strictement punie par la charte qui régit le fonctionnement du Ministère.
Informé de l’affaire, le Chef de l’Etat Patrice Talon a laissé plein pouvoir au Ministre, pour que la sanction correspondante à cette forfaiture soit appliquée, comme le prévoit la loi.

Nous y revenons.
LIRE AUSSI :  Gestion scabreuse à l'ANaTT : Un audit révèle près de 13,6 milliards de FCFA de manque à gagner, entre 2016 et 2020 👉🏾2.646 véhicules miraculeusement immatriculés sans avoir été dédouanés 👉🏾Des primes fantaisistes à coûts de milliards de FCFA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend