Tempête Infos
Tempête Infos

Depuis la mosquée centrale d’Akpakpa : L’He Atao Hinnouho fait des prières à l’endroit de la communauté islamique en carême

✍🏾Loth HOUSSOU

Après la mosquée de Tanto une semaine plus tôt, les fidèles de la mosquée centrale d’Akpakpa, située dans le 4è arrondissement de Cotonou ont reçu, à leur tour, la visite de l’He Mohamed Atao Hinnouho, le vendredi 29 mars 2024. Accompagné d’une délégation de son équipe, le fidèle musulman a choisi ce lieu pour sacrifier à la tradition de la prière des vendredis, en cette période du carême 2024 en cours.

Après le sermon de El hadj Ayoub Sériki, Imam de la mosquée centrale d’Akpakpa et président de l’Union Islamique Départementale du Littoral qui rappelait les bonnes attitudes recommandées par le Saint Coran aux fidèles musulmans surtout en période du Ramadan, le privilège a été accordé à l’honorable Atao Hinnouho, qui s’est adressé aux fidèles venus en grand nombre pour invoquer les bénédictions du Tout Puissant Allah.

Prenant la parole, la figure politique de Cotonou a exprimé la joie de se retrouver parmi les fidèles de ladite mosquée pendant cette période sainte. Il a imploré le miséricordieux d’exaucer toutes les prières et bons vœux des fidèles de la communauté islamique du Bénin et du monde, pendant la période du carême.

Très heureux de le retrouver après une si longue absence du territoire béninois, les fidèles musulmans n’ont pas manqué d’exprimer leur gaieté et soulagement envers l’homme qui avait passé six (6) de ses années en exil. Venu les bras chargés comme à ses habitudes, l’honorable Atao Hinnouho a offert un tapis de prière et un chapelet à l’Imam de la mosquée qui, à son tour, lui a témoigné toute sa reconnaissance.

Après la mosquée centrale d’Akpakpa, cap a été mis sur Tanto, un quartier du 1er arrondissement de Cotonou où l’homme d’affaires a également offert à l’imam de la mosquée, un tapis et un coran, des instruments de prière. Très ému et reconnaissant, l’imam de la mosquée de Tanto, El-Hadj Nabil Chanou a dit une prière de protection au profit du donateur et son équipe.Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

X