Déposé en prison : Ce qui est reproché au PDG de l’entreprise Agetip-Bénin, Raymond Adékambi

9 247

✍🏾Loth HOUSSOU

Raymond Adékambi, le Président directeur général de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêts publics (Agetip-Bénin) n’est plus libre de ses mouvements, depuis quelques jours. Il a été déposé à la prison civile d’Akpro-Missérété, suite à sa présentation à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), vendredi 1er décembre 2023.

Raymond Adékambi

En effet, alors qu’il était dans son bureau, il a reçu la visite inopinée des éléments de la police républicaine qui l’ont interpellé, vendredi 24 novembre 2023. Gardé à vue à la Brigade Économique et Financière (BEF) pendant une semaine pour des besoins d’enquêtes, il a été présenté au Procureur de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet), vendredi 1er décembre 2023. Et ce dernier a décidé de son dépôt à la prison civile d’Akpro-Missérété. Ceci, après qu’il soit inculpé pour « abus de biens sociaux et blanchiment ».

Pour rappel, Raymond Adékambi fut un ancien détenu politique qui a passé 04 ans en prison sous le régime du PRPB. Membre fondateur du parti « Union Progressiste » (UP) devenu « Union Progressiste le Renouveau » (UP le Renouveau), son sort sera décidé au cours d’un procès dont la date reste, pour le moment, inconnue.
A suivre…
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.