Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Quelques jours après le décès prématuré de Firmin Kouton, préfet du département du Zou, le gouvernement béninois a pris la décision de désigner un autre préfet en fonction, pour assurer l’intérim de la fonction de la regrettée autorité territoriale.
Décédé le mardi 25 février 2025, le remplaçant du défunt préfet Firmin Kouton est déjà connu. Il s’agit de son homologue Saliou Odoubou, l’actuel préfet du département des Collines. En attendant la nomination d’un nouveau préfet du département du Zou, il a été désigné pour assurer l’intérim de cette fonction, à la tête de l’administration du département du Zou.
Selon les sources concordantes, le préfet des Collines et du Zou par intérim Saliou Odoubou est chargé d’organiser les funérailles de son défunt collègue Firmin Kouton. Pour réussir cette mission, Saliou Odoubou collaborera avec Julien Ouankpo, secrétaire général du département du Zou, ainsi que les responsables des missions du préfet, pour gérer les affaires courantes durant cette période de transition.
Pour rappel, le défunt préfet Firmin Kouton est passé de vie à trépas, mardi 25 février 2025, des suites d’une crise cardiaque, alors qu’il était en pleine réunion, au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Évacué d’urgence à l’hôpital, les médecins urgentistes qui n’ont pas pu sauver sa vie. Pour le moment, le programme de ses obsèques n’est pas encore pas encore défini.
✍🏾Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.