Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Démarrée hier samedi 15 mai dans tout le Bénin : L’opération d’arrestations des engins pour défaut de plaques, suspendue !

0 1 418

A peine démarrée (hier samedi 15 mai) sur toute l’étendue du territoire national, la vaste opération de contrôle routier et de répressions a déjà fait de nombreuses victimes. Des milliers de motos ont été arrêtées, des véhicules également. Le constat est clair, la majorité de la population n’a pas pu prendre ses dispositions face à la menace.

Conscient de la situation, le directeur général de la police républicaine, Soumaïla Yaya a décidé de l’arrêt des contrôles. Il est accordé un moratoire de quelques jours aux usagers afin de leur permettre de se mettre à jour. Un communiqué précisera les nouvelles modalités de la répression.

En dehors du défaut de plaques d’immatriculation sur les engins à deux roues (motos), le non-port de casque, le non-port de masque, le non-port de la ceinture de sécurité, l’usage du téléphone au volant, le défaut d’assurance, le défaut du payement de la TVM, le défaut de la visite technique, le non-respect de la circulation sur la piste cyclable, les chargements hors gabarit, sont les infractions réprimées dans le cadre de ce contrôle. Selon le commissaire principal de police lors d’une conférence de presse la semaine écoulée, les contraventions des infractions vont de 5.000 F à 20.000 F CFA.

C’est dire que l’opération d’arrestations devra reprendre d’ici peu. Les usagers des routes devront mettre les bouchées doubles pour se mettre au pas, au risque de se voir réprimés.

A suivre…

✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...
X