Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Démarrage de la phase active du projet « ASCauses » : L’ONG UP-BÉNIN en tournée de sensibilisation contre la Covid-19, dans les 08 communes de l’Atlantique, dès ce jeudi

0 765

Annoncée à travers les médias il y a quelques jours, la phase active du projet intitulé « l’Art au Service des Causes » (ASCauses) qui consacre la tournée de sensibilisation des populations rurales du département de l’Atlantique contre la Covid-19, a été officiellement lancée ce jeudi 24 juin 2021. C’est une initiative qui a vu le jour grâce aux responsables de « Union Performance Bénin (UP-BÉNIN), une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) de développement et à but non lucratif, fondée en juillet 2018 à Abomey-Calavi (Bénin), puis enregistrée sous le N°: 2018/N°209/MISP/DC/SGM/DAIC/SAAP-ASSOC/SA du 05 décembre 2018.

Prévue du 24 au 26 juin 2021, la tournée de sensibilisation prend en compte les 08 communes du département de l’Atlantique : Abomey-Calavi, Sô-Ava, Zè, Toffo, Allada, Kpomassè, Ouidah et Tori-Bossito. Et cette première journée a déjà permis de concrétiser les étapes d’Abomey-Calavi et de Sô-Ava. Ce vendredi 25 juin 2021, cap sera mis sur 03 autres communes : Toffo, Allada et Zè. Viendront ensuite les étapes de Kpomassè, de Ouidah et de Tori-Bossito, le samedi 26 juin, jour de la clôture de la tournée départementale.Pour Philippe Houngbédji, Wilfred Dèdo, Ineck Houngbédji et leurs pairs (membres de l’ONG UP-BÉNIN), dans un environnement où 80% de la population n’ont pas accès à internet (surtout les femmes rurales), il urge que la sensibilisation soit intensifiée au profit de la jeunesse et des femmes rurales sur la COVID-19. Et la trouvaille efficace à expérimenter et qui a déjà sans doute fait ses preuves, c’est l’art. D’où, l’Art au Service des Causes (ASCauses), la dénomination que porte le projet.

Au cours de chaque étape de la tournée, il s’agira de faire diffuser, grâce à un arsenal de moyens techniques mobilisés, 14 capsules vidéo qui appellent à une responsabilité face au COVID-19, doublées dans 5 langues locales, délivrant des messages simples et clairs à fort et durable impact sur la population. Mieux, 03 différents live sketches théâtraux qui véhiculeront trois messages clés à savoir : le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ; le port systématique de masque en lieu public et l’observation de la distanciation sociale, permettront davantage d’influencer positivement les populations.L’UNICEF, SÈMÈ City, EPITECH, AB-Bénin sont les principaux partenaires ayant financé ce noble projet de l’ONG Union Performance BÉNIN qui déjà, dès la première journée de phase active, a mobilisé des milliers de compatriotes.

On y revient.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...