Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Démarrage de la phase active du projet “ASCauses” : L’ONG UP-BÉNIN en tournée de sensibilisation contre la Covid-19, dans les 08 communes de l’Atlantique, dès ce jeudi

0 663

Annoncée à travers les médias il y a quelques jours, la phase active du projet intitulé “l’Art au Service des Causes” (ASCauses) qui consacre la tournée de sensibilisation des populations rurales du département de l’Atlantique contre la Covid-19, a été officiellement lancée ce jeudi 24 juin 2021. C’est une initiative qui a vu le jour grâce aux responsables de “Union Performance Bénin (UP-BÉNIN), une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) de développement et à but non lucratif, fondée en juillet 2018 à Abomey-Calavi (Bénin), puis enregistrée sous le N°: 2018/N°209/MISP/DC/SGM/DAIC/SAAP-ASSOC/SA du 05 décembre 2018.

Prévue du 24 au 26 juin 2021, la tournée de sensibilisation prend en compte les 08 communes du département de l’Atlantique : Abomey-Calavi, Sô-Ava, Zè, Toffo, Allada, Kpomassè, Ouidah et Tori-Bossito. Et cette première journée a déjà permis de concrétiser les étapes d’Abomey-Calavi et de Sô-Ava. Ce vendredi 25 juin 2021, cap sera mis sur 03 autres communes : Toffo, Allada et Zè. Viendront ensuite les étapes de Kpomassè, de Ouidah et de Tori-Bossito, le samedi 26 juin, jour de la clôture de la tournée départementale.Pour Philippe Houngbédji, Wilfred Dèdo, Ineck Houngbédji et leurs pairs (membres de l’ONG UP-BÉNIN), dans un environnement où 80% de la population n’ont pas accès à internet (surtout les femmes rurales), il urge que la sensibilisation soit intensifiée au profit de la jeunesse et des femmes rurales sur la COVID-19. Et la trouvaille efficace à expérimenter et qui a déjà sans doute fait ses preuves, c’est l’art. D’où, l’Art au Service des Causes (ASCauses), la dénomination que porte le projet.

LIRE AUSSI :  Coronavirus : Matuidi aussi infecté, Neymar Jr et Thiago Silva ont fui pour le Brésil

Au cours de chaque étape de la tournée, il s’agira de faire diffuser, grâce à un arsenal de moyens techniques mobilisés, 14 capsules vidéo qui appellent à une responsabilité face au COVID-19, doublées dans 5 langues locales, délivrant des messages simples et clairs à fort et durable impact sur la population. Mieux, 03 différents live sketches théâtraux qui véhiculeront trois messages clés à savoir : le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ; le port systématique de masque en lieu public et l’observation de la distanciation sociale, permettront davantage d’influencer positivement les populations.L’UNICEF, SÈMÈ City, EPITECH, AB-Bénin sont les principaux partenaires ayant financé ce noble projet de l’ONG Union Performance BÉNIN qui déjà, dès la première journée de phase active, a mobilisé des milliers de compatriotes.

LIRE AUSSI :  HEALTH SECRET No.5 : Here is how to recognize if you're infected with Coronavirus

On y revient.

✍🏾La Tempête Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend