Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Défilé de mode sur la 3è édition du « FESCAN » : Quand 25 mannequins exhibent plus de 50 créations de stylistes Béninois sur l’eau à Ganvié

0 1 587

Au Bénin, la cité lacustre de Ganvié située dans le département de l’Atlantique, continue de briller aux couleurs de la 3è édition du Festival des Sports, Culture et Arts Nautiques (FESCAN) en cours depuis le 19 août 2023.

Annoncé pour être clôturé ce dimanche 27 août, l’événement fait vivre de riches prestations et des compétitions de l’art et des sportives nautiques. C’est le cas de l’impressionnant défilé de mode déroulé dimanche 20 août sur la place du marché flottant de Ganvié. Intitulé « Lake Saving Fashion Show« , c’était un instant magique qui a permis d’exhiber plus de 50 créations de sept (07) différents stylistes Béninois, avec la complicité de 25 mannequins professionnels qui ont marché sur un somptueux podium installé sur l’eau.

Il s’agit de Achille’S Couture qui a présenté 10 tenues, O Créat Spirit (08 tenues), Ok Fashion, Nixo’o Design, AndyChris, Dress Me Up et de Mitondé Créa qui ont respectivement présenté 06 tenues chacun. Dans l’ensemble, ce sont les pagnes africains qui ont été valorisés. Entre autres, le Kanvô et le batik, mélangés avec de la voile, au sequin, à la guipure etc. En dehors des tenues, un passage en tresses coiffure de 06 silhouettes assurée par « Campell Art » a créé la surprise et fait l’originalité du défilé de mode flottant acclamé par un public visiblement exulté.

Pour rappel, le FESCAN est organisé par l’ « Association Ganvié Sport Nautique » dirigé par Yacoubou Onitchango. Le festival se poursuit à travers un riche programme au rendez-vous ce ce samedi 26 août 2023.
A suivre.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X