Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Décès tragique du roi du coupé-décalé : L’émouvant hommage du PDG de DBM TV à DJ Arafat

0 151
Décès tragique du roi du coupé-décalé
L’émouvant hommage du PDG de DBM TV à DJ Arafat
Publié le 16 Août 2019 à 22h 20’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE
 

DJ Arafat avec Kodjo Houngbémè, le PDG de DBM TV et Nouvelle Donne Music, lors de leur dernière rencontre en juin dernier

Le décès prématuré du roi du coupé-décalé DJ Arafat ne laisse personne indifférent. Quelques jours après le drame qui continue de ronger tout un monde, Kodjo Houngbémè, le PDG de la chaîne musicale DBM TV et de la maison de production ‘’Nouvelle Donne Music’’, a posté dans la nuit d’hier 15 août 2019, un message sur la page facebook de la chaîne qui a désormais une version mobile depuis 02 mois environs.

Entre émotion, condoléances et hommage à une valeur rare qui a réussi à marquer le monde grâce à une étincelante carrière artistique, Kodjo Houngbémè salue la bravoure de DJ Arafat et revient sur des détails constituant les traits caractéristiques qui faisaient du regretté, un combattant à part entière.
Lisez plutôt.
 MESSAGE

Il est parti glaive en main, sans avoir renoncé à ses idées et convictions. Réussir, trouver de l’amour auprès de ses fans, porter la musique Africaine au-delà de ses frontières et avoir le respect « du monde mondial » comme il le disait.
Son public était sa véritable famille et il ne craignait que leur jugement et Dieu.
Son parcours, personnel ne l’a toujours irrigué contre les injustices (grand humaniste qu’il est) jusqu’à son dernier souffle.
Depuis le décès de Nelson Mandela, rarement le décès d’un Africain a suscité autant d’émois. Quels que soient nos pays d’origine, notre rang social, tout le monde s’est senti concerné, touché par un sentiment d’injustice, on se rend compte que la mort ne prend pas de rendez-vous, elle peut nous surprendre à tout moment. C’est incroyable, la remise en cause qu’elle suscite en nous.
Toute la Jeune Génération se remet en question. Si cela nous arrivait aujourd’hui, qu’est-ce qu’on laisserait de notre passage ?
Plus qu’un Ivoirien, il était une lumière et un espoir pour toute la Jeunesse Africaine. Nous devons prendre le flambeau, chacun à son niveau, chacun dans son domaine, pour faire évoluer les choses et changer notre monde.
Aller au bout de nos idées et inspirations, combattre les idées reçues, lutter et s’accrocher à nos rêves. L’espoir est de mise, afin que « les chinois » que nous sommes tous, à différents degrés, saisissions la perche qu’il nous tend, pour le rayonnement de l’Afrique dans le monde.
Une pensé pour notre dernière rencontre à ton domicile il y a quelques semaines. Cet échange très profond… Ce n’est pas tout qu’on raconte.

Merci pour le soutien que tu as toujours apporté à notre bébé DBM Tv, je sais que cela t’a aussi attiré des foudres, mais t’étais un Guerrier.
Merci pour cette dernière interview que tu nous as accordée, et que nous diffuserons à titre posthume, en gage de ton soutien aux initiatives à l’endroit de la Jeunesse Africaine.
Merci pour cet amour pudique, ton authenticité et surtout ton grand cœur, que seul ceux qui t’ont côtoyé de près comprendront.

Frère d’arme, que les portes de l’Eternel te soient grandement ouvertes.
Que Dieu, le seul que tu craignais, te donne l’amour nécessaire que tu as tant recherché et protèges-nous de là-haut, afin que nous puissions modestement poursuivre ton œuvre.
Nous t’aimons pudiquement.
Adieu grand combattant!
Rest in Peace.
Kodjo HOUNGBEME,

PDG DBM TV et Nouvelle Donne Music


ESPACE PUB

Téléchargez l’application mobile de votre chaîne DBM TV 100% musique urbaine africaine via PLAY STORE ou APP STORE, ou grâce au lien suivant:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dbm.app
et suivez gratuitement les nouveautés des clips de vos artistes préférés

LIRE AUSSI :  Présidentielle d'avril prochain au Bénin : Patrice Talon et Mariam Talata déposent leurs dossiers de candidature à la CENA ce jeudi à 11 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend