Décès tragiques des 05 milliardaires partis voir l’épave du Titanic à 4km de profondeur dans l’océan : Ce que vous devez savoir (Vidéo) 👉🏾 Identités et âge des 05 passagers ayant péri

Alors qu’ils avaient embarqué à bord du « Titanic Five », un submersible long d’environ 6,5 mètres dimanche 18 juin 2023, dans le but d’aller visiter l’épave du bateau Titanic englouti dans l’océan depuis 111 années, des milliardaires et un adolescent tous portés disparus font l’objet de recherche par les garde-côtes américains. En effet, le Titanic Five a été malheureusement confirmé mort par les garde-côtes américains, et toute l’attention du monde entier est tournée vers la récupération potentielle de l’épave du submersible Titan et des victimes qui y ont déjà péri.

Au nombre de cinq (05), il s’agit du patron d’OceanGate, l’Américain Stockton Rush, le richissime homme d’affaires britannique, Hamish Harding (58 ans), l’ancien plongeur et militaire de la marine, le Français Paul-Henri Nargeolet (77 ans) surnommé « M. Titanic », du magnat pakistanais Shahzada Dawood (48 ans) et de son fils Suleman (19 ans) tous deux ayant également la nationalité britannique.

Retour sur l’accident mortel…

Le Titan a plongé et devait refaire surface sept heures plus tard. Mais le contact a été perdu moins de deux heures après son départ. Pourtant, l’engin disposait d’une autonomie théorique de 96 heures en plongée. Mardi 20 juin 2023 vers midi, les garde-côtes américains avaient prévenu qu’il restait « environ 40 heures d’air respirable » à bord.

« Le champ de débris » retrouvé par les robots de recherche près de l’épave mythique, par près de 4.000 mètres de fonds, « est compatible avec une implosion catastrophique » du submersible, a déclaré, de son côté, le contre-amiral John Mauger des garde-côtes américains, lors d’un point de presse à Boston, sur la côte nord-est des Etats-Unis. Il a évoqué une « perte catastrophique » de pression à l’origine de l’accident.

➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.