Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Décès prématuré de l’artiste Kwamy Mensah ce samedi 02 octobre : Ce qui s’est réellement passé et la cause du drame (Témoignages de sa jeune sœur)

0 3 470

Depuis la soirée du samedi 02 octobre 2021, des proches et le monde artistique pleurent la disparition tragique et prématurée de l’artiste chanteur compositeur Kwamy Mensah Gnonnas, fils de la regrettée icône mondiale de la salsa, Gnonnas Pédro.
Mais que s’est-il réellement passé ?

De nos investigations, il ressort que Kwamy Mensah est mort d’une crise de drépanositose. Ce qui a occasionné un arrêt cardiaque à son niveau.
A en croire sa jeune sœur, Améyo Gnonnas très proche du défunt, la crise de drépanositose était survenue à Abomey-Calavi, chez lui le jeudi 29 septembre dernier.

Conduit aux services des urgences du Centre National des Hospitaliers Universitaires (CNHU) de Cotonou, il a été réanimé quelques moments plus tard, et était sous soins intenses.
Mais hélas !
Dans l’après-midi d’hier samedi 02 octobre 2021, tout a commencé à s’aggraver et l’arrêt cardiaque a ressurgi. Tous les efforts des médecins pour le réanimer étaient vains. Kwamy Mensah Gnonnas, l’artiste accroc de variétés dont le reggae, la salsa, le jazz venait ainsi de s’éteindre.

Âgé de 49 ans, il est père d’une fille qui vit en Espagne (photo), pays où il a vécu pendant près de deux décennies, avant de revenir au Bénin en 2019, pour se consacrer à son centre culturel.
Pour rappel, le géniteur de l’artiste défunt, Gnonnas Pédro, icône mondiale de la salsa et de la world music était décédé à l’âge de 62ans, des suites d’une crise de la prostate. C’était en août 2004.
À suivre…

Kwamy Mensah Gnonnas et sa fille, à l’occasion d’un déjeuner en Espagne

✍🏾Loth HOUSSOU

Loading...