Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Décès du Béninois Codjo Hountondji en France : 05 choses à savoir sur le Professeur émérite de l’Université de Sorbonne à Paris

Codjo Hountondji
0 3 218

✍🏾Loth HOUSSOU

Le Béninois Codjo Hountondji, Professeur à l’Université de Sorbonne en France, plus connu sous l’appellation « Vazéo », n’est plus. Il est décédé dans la soirée du dimanche 19 novembre 2023 à Paris. Si les causes de son décès ne sont pas encore révélées, son corps aurait été découvert dans son domicile, alors qu’il était décédé plusieurs heures plus tôt, renseignent des sources proches du regretté.

Codjo Hountondji

Devenu docteur à l’âge de 30 ans à l’Université d’Orsay (Paris 11, France), feu Codjo Hountondji était professeur de biochimie et de biologie moléculaire d’abord à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6, France), avant d’être engagé à l’université de Sorbonne.

Auteur de plus de 40 articles dans des revues réputées, il était également le directeur d’une équipe de recherche axée sur « le mécanisme de formation des liaisons peptidiques au centre peptidyl transférase, site actif du ribosome » et sur « le ribosome comme cible des médicaments anticancéreux ».

Avant son décès, le Professeur Codjo Hountondji s’apprêtait à diriger un colloque universitaire dans son domaine de Recherche à Cotonou. Et il avait comme invité, le célèbre Professeur français Raoult Didier, microbiologiste spécialiste des maladies infectieuses.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos

Loading...
X