Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Décès de Manu Dibango ce mardi 24 mars 2020 : Angélique Kidjo rend hommage à un géant de la musique africaine

0 2 921
Décès de Manu Dibango ce mardi 24 mars 2020
Angélique Kidjo rend hommage à un géant de la musique africaine
Publié le 24 Mars 2020 à 15h 55′
Par La Rédaction, La TEMPÊTE Infos
 

Angélique Kidjo regrette…

Tous deux (02) connus pour des divas de la musique au plan mondial, Manu Dibango et Angélique Kidjo ont partagé les mêmes scène à travers plusieurs spectacles en Afrique et en Europe. Mais aujourd’hui, le premier s’en est allé, et la seconde n’a pas tardé à rendre un hommage mérité à celui qui a été le précurseur de la world music.
Pour la “Quadra Grammy Woman” Angélique Kidjo, Manu Dibango est un véritable géant de la musique qui vient de faire ses àdieux au micro, au saxophone, à la mandoline et au piano.
Lisez plutôt.
“Cher Manu Dibango, tu as été toujours là pour moi depuis mes débuts à Paris sur l’album Logozo jusqu’à cette répétition de #soulmakossa il y a juste deux mois pour la preparation de mon dernier concert.
Tu es l’authentique Géant de la musique africaine et une personne si belle et si forte. C’est toi qui joue ici cette belle coda #manudibango.”
… le départ de Manu Dibango, l’un des grands musiciens de sa trempe
Pour rappel, Manu Dibango, célèbre artiste chanteur, compositeur, arrangeur et grand saxophoniste d’origine camerounaise et de nationalité française est décédé tôt ce mardi 24 mars 2020, après avoir été atteint du Coronavirus.

…… Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en nous donnant un J’aime sur la page, après avoir cliqué ici: https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend