Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Décès de l’He Atao Hinnouho en France : De la pure intoxication pour créer une psychose généralisée

3 17 678
Publié le 03/02/2019
Par Loth HOUSSOU
« Bonjour mes frères. L’honorable Atao n’est plus. Il a rendu l’âme ce matin à 4h57’ dans la capitale française. Que son âme repose en paix. Source RFI » a-t-on lu dans des groupes de réseau social, à Cotonou tôt ce jour dimanche 03 février 2019.
 
L’He Taofick Mohamed Hinnouho bel et bien en vie

 
Et telle une traînée de poudre, l’information non vérifiée a été ventilée à travers d’autres réseaux sociaux et continue de faire trembler des milliers de Béninois d’ici et d’ailleurs. Joins par des appels téléphoniques, les proches de l’honorable Taofick Mohamed Hinnouho alias « Atao ont automatiquement démenti la nouvelle.
 
Mieux, Loukman Fadéyi, le chef de la cellule de communication de l’homme évacué d’urgence en France pour son étant de santé dégradant, a placardé sur sa page facebook, pour rassurer les uns et les autres : « Pour nos compatriotes qui s’inquiètent de la situation de l’honorable Atao Hinnouho, je tiens à vous rassurer qu’il va bien. »
 
Alors, on se demande d’où vient la fausse information qui, déjà, en quelques heures, a troublé plus d’un dans des milliers de hameaux ?
Mieux, quelles sont les intentions des auteurs de cette intoxication qui a tenté de créer la psychose généralisée ?
La mort de député profiterait-elle à quelqu’un ?
A la veille des élections législatives prochaines connue pour une période très sensible, au cours de laquelle les citoyens de tous les rangs sont à l’affut d’informations, il urge que les uns et les autres œuvrent pour la préservation de la paix et la quiétude au profit de tout le pays et pour les compatriotes vivant à l’extérieur.

Et si le principal auteur de cette « souillure » était recherché pour répondre de son acte ?

Loading...