Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Dans l’après-midi de ce mercredi 8 janvier 2025, l’armée béninoise a été la cible d’une nouvelle attaque terroriste dans la commune de Banikoara, département de l’Alibori. L’attaque qui s’est déroulée plus précisément dans la zone communément appelée « Point Triple » a occasionné au moins 28 morts dans le rang des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Bénin. Un véritable carnage représentant la plus grosse perte subie par le Bénin depuis son engagement dans la lutte contre le terrorisme.
Selon plusieurs sources concordantes, c’était les assaillants qui ont lancé une offensive dans le camp des soldats Béninois autour de 16 heures. Entraînant un échange de tirs qui a duré près de huit (08) heures d’horloge. Les mêmes sources renseignent que les présumés djihadistes ont saisi les armes lourdes et autres équipements militaires des Forces de Défense et de Sécurité du Bénin.
Au nombre des 28 soldats Béninois tués, figurent le capitaine Soukpon, le lieutenant stagiaire Kpognon, le SCH Aklinon, la SCH Kiti, le SD1 Soulin, le Sd2 Djessou C/20. Cependant, malgré la lourde perte de leur côté, l’armée béninoise, dans sa riposte pendant l’attaque qu’elle a subie, a réussi à neutraliser des dizaines de présumés djihadistes. Difficile de dire le nombre d’assaillants tués. Mais on parle d’environ une cinquantaine de perte côté djihadistes.
Quelques heures après le drame qui a plongé le Bénin dans un deuil sans précédent en pleine célébration de la 2è édition du festival Vodun Days, le Chef d’État Major de la garde Républicaine, le Colonel Faizou Gomina a réagi, à travers un communiqué officiel. Lisez plutôt.
✍🏾Loth HOUSSOU
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.