Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité
- Advertisement -

- Advertisement -

Décédé le mercredi 06 novembre dernier : La date et le lieu des obsèques du feu Albert Tévoédjrè déjà connus

0 55
Décédé le mercredi 06 novembre dernier
La date et le lieu des obsèques du feu Albert Tévoédjrè déjà connus
Publié le 09 Nov. 2019 à 18h 36’
Par Loth HOUSSOU, La TEMPÊTE

Rappelé à Dieu le mercredi 06 novembre 2019 et à quatre (04) jours de ses 90 ans, les obsèques du frère Melchior, le Professeur Albert Tévoédjrè sont déjà programmés. Selon le programme rendu public par le conseil de famille de l’illustre disparu, le « Renard de Djèrègbé » sera inhumé le samedi 23 novembre prochain. Et ce sera en stricte intimité familiale à la « Maison Africaine de la paix » sise à Adjati à Adjarra, selon le programme ci-après.
PROGRAMME DES OBSEQUES
Vendredi 22 novembre 2019
20H 00 : Veillée de prières en l’Eglise ‘’Notre Dame de l’Immaculée-Conception’’ de Porto-Novo
Samedi 23 novembre 2019
7H – 8H : Recueillement au domicile ‘’Maison Africaine de la paix à Adjati
9H 00 : Levée du corps au domicile du défunt
9H 30 : Messe corps présent en l’Eglise ‘’Notre Dame de l’Immaculée-Conception’’ de Porto-Novo suivie de l’inhumation en stricte intimité à la « Maison Africaine de la paix » sise à Adjati.

Des obsèques précipités ?

En effet, plusieurs personnes se poseraient la question de savoir pour quoi les obsèques du grand homme politique et intellectuel hors pair ont l’air d’être aussi précipités. La raison est toute simple.
Selon nos sources, le regretté Professeur Albert Tévoédjrè aurait déjà tout préparé, bien avant son départ. Pour ceux qui l’ont fréquenté, il fut un homme ordonné, programmé. La tombe, le lieu de son inhumation et beaucoup d’autres décisions qui entrent en ligne de compte dans de pareilles circonstances ont déjà été apprêtées par l’homme.

Pour exemple, la « Maison Africaine de la paix » sise à Adjati est le lieu choisi par l’homme pour le reste de sa vie. C’est d’ailleurs le lieu où devraient avoir lieu, les manifestations officielles de ses 90 bougies programmées pour ce jour samedi 09 et demain dimanche 10 novembre 2019.
Video Leader 1
LIRE AUSSI :  Commémoration du 2è anniversaire de l’UFFED Xwla-Sètô : Lumière sur les retrouvailles de célébration des grands acquis d’une noble initiative identitaire (La promotion des valeurs culturelles et de la civilisation des Xwla et Sètô résolument amorcée)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend