Tél : +229 97 14 68 01
Mobile : +229 43 15 15 56
Email : contact@quotidienlatempete.com
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
✍🏾 Loth HOUSSOU
Alors qu’il venait d’être nommé, il y a quelques semaines, au poste de président mondial de la jeunesse de « Living Faith Church Worldwide », le jeune pasteur Isaac Oyedepo, 38 ans, a démissionné de la congrégation religieuse de son père David Oyedepo, et a annoncé la création de sa propre église. Prise au départ pour une rumeur infondée, la nouvelle de son départ de l’église Winner’s Chapel (La Chapelle des Vainqueurs), a finalement été confirmée par « Church Gist », une plateforme affiliée au pasteur Leke Beecroft, un assistant pastoral de l’évêque David Oyedepo.
Si la réelle raison qui a poussé le fils à défier son père reste, pour le moment, cachée, il faut dire que Isaac envisage de marcher sur les traces de son géniteur, en créant un tout nouveau ministère, pour continuer son aventure spirituelle.
Plus connue sous le nom de « La Chapelle des Vainqueurs » (Winner’s Chapel), le « Living Faith Church Worldwide » reste l’entreprise religieuse de l’église évangélique la plus puissante en Afrique, avec ses près de 75.000 fidèles. Fondée par le bishop David Oyedepo, 69 ans, le pasteur le plus riche du continent, selon Forbes, l’église est représentée dans plus de 40 pays au monde. Prédicateur, homme d’affaires, architecte et écrivain, David Oyedepo est considéré comme l’un des principaux fondateurs du mouvement charismatique chrétien nigérian.
Sa fortune est estimée à près de 200 millions de dollars américains. Il possède quatre (04) jets privés, des dizaines de véhicules et des manoirs d’une grande valeur.
➖➖➖➖
Abonnez-vous à notre chaîne TELEGRAM pour nous suivre 24h/24, en cliquant ici 👇🏾
https://t.me/latempeteinfos
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.