Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Culture / FESTRAZIKAF : Des français en démonstration de danses béninoises et africaines sur un festival en France

1 1 211

Samedi 28 septembre prochain, dans la salle Ameilbonne de la ville d’Aulnat en France, un rendez-vous culturel hors du commun s’annonce et fait bouger la toile en Afrique et dans plusieurs autres pays d’Europe. Son nom, « Festival des Traditions et Musique Africaine », (FESTRAZIKAF).

Initiée par un acteur culturel franco-béninois, c’est une randonnée artistique et culturelle née depuis 05 années pour propulser au devant de la scène, les danses et rythmes d’origine béninoise et africaine, dans un esprit de la promotion du brassage interculturel soigneusement concocté.
Au programme, trois (03) heures de prestations scéniques qui seront assurées par des artistes, groupes d’artistes et ceux de danse originaires de la France et d’autres pays d’Afrique dont le Bénin. Eux, ce sont « Entrenous », « Afropartners », « Dzebayi Saï Saï », « Kode » et «  Le Destin ».

Prévu de 18h30 à 21h30, le spectacle sera meublé par un concert live à travers lequel chants et danses d’Afrique résonneront dans les tympans pour faire bouger le corps entier dans un voyage culturel d’envergure.
L’envergure prendra toute sa mesure lorsque sur scène, et devant des centaines de spectateurs qui feront le déplacement de la salle d’Ameilbonne de la ville d’Aulnat, des français d’origine et de résidence se mettront à exécuter des danses 100% africaines.

A huit (08) jours du jour « J », « tout se met en place, pour offrir au public à qui l’entrée sera gratuite, un spectacle plein d’innovations avec une ambiance de variétés aux couleurs traditionnelles d’Afrique en terre française», rassure le promoteur.

Nous y revenons.

LIRE AUSSI :  « Bénin Révélé, le Fitheb et Moi » : Quand le génie Stéphane Hervé Melchior Adogony parle…
1 commentaire
  1. Unknown dit

    Bonjour Loth, le festrazikaf s'est très bien déroulé. Le public a répondu présent, et les groupes ont su faire danser tout le monde. À l'année prochaine pour la 6ieme édition.
    KLINKPE Michel
    Le Président

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend