Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

CRIET/PROCÈS RECKYA MADOUGOU : Georges Sacca conteste le rapport de la Chambre d’instruction, nie le projet d’assassinat de Charles Toko et dénonce les déclarations mensongères du Colonel Ibrahim Mama Touré

0 1 815

Après plus de 4 heures d’interrogatoire, le colonel à la retraite Ibrahim Mama Touré rejoint sa place et c’est au tour de Georges Sacca, l’homme supposé avoir remis 1 million de FCfa pour le projet d’assassinat. Dans ses dépositions à la barre, l »accusé nie formellement avoir payé Ibrahim Mama Touré pour assassiner Charles Toko. « Sur l’assassinat de Charles Toko, j’avais dit non. On n’a jamais parlé de ça moi et Ibrahim Mama Touré. On l’a juste abordé une seule fois lors de nos discussions, mais on a renoncé rapidement à tout ça », fait-il savoir.

Il poursuit en déclarant ceci : « Je ne sais pas pourquoi il a inventé une chose aussi grave. Le jour de la confrontation, il a regardé dans les yeux des juges et a dit que je l’ai recruté pour assassiner Charles Toko. J’en étais renversé. Comment votre propre frère peut-il dire des mensonges aussi gave contre vous !? », déplore-t-il.

Il continue: « En prison, je lui ai dit de dire la vérité à la justice pour qu’on nous libère. (Plus tôt, le matin, Ibrahim Mama Touré a déclaré avoir modifié certaines de ses versions à la demande de Georges Sacca). Sacca Georges poursuit dira : « Ce que je vais vous dire, il n’y a jamais eu un projet pour aller assassiner Charles Toko. Et je me demande pour quel intérêt on devrait aller assassiner Charles Toko. Ce n’est pas ça qui va nous faire gagner les élections. Pourquoi on va tuer Charles Toko.? »

Il conteste également le rapport de la Chambre d’instruction…

« Hier nuit, j’ai lu plusieurs fois le rapport du renvoie du dossier devant la cour. Je ne me retrouve dans rien. Dans tout ce que dit le rapport, je ne me retrouve. Mon frère Mama Touré m’enfonce, m’enfonce, m’enfonce et je me demande quel intérêt il a à faire ça. »

À suivre…

✍🏾La Tempête Infos

Loading...