Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

COVID-19/Supposé communiqué ordonnant la fermeture des lieux de culte pour 1 mois au Bénin : Faux ! Il ne s’agit pas du Bénin, plutôt d’un pays voisin de la sous-région (Source proche de la Direction de la Communication)

0 1 066

Depuis la nuit d’hier jeudi 9 septembre 2021, un message vocal d’une durée de 3 minutes 02 secondes inondant la toile, fait ventiler à tort que le gouvernement béninois aurait ordonné la fermeture des lieux de culte pour une période d’un mois, à compter de ce vendredi 10 septembre 2021, face à la flambée des cas de contamination de la Covid-19. Lu par un journaliste au cours d’une édition de Journal Parlé (radio), le message vocal (3mn 02 s) va d’ailleurs loin en précisant qu’en dehors des lieux de culte, tous les grands bars devront également fermer leurs portes pour une durée d’1 mois.
Ce qui est faux !

LIRE AUSSI :  BENIN : Un cas de Coronavirus signalé dans le nord !

En effet, il ne s’agit pas du Bénin, plutôt du Togo. A bien écouter le dit message vocal de 3mn 02 s, il est bien précisé que le communiqué vient du “Ministère des Loisirs”; une dénomination dont le Bénin ne dispose pas encore dans la liste de ses institutions.
Mieux, selon les précisions de notre source proche de la direction de la communication du Bénin, le gouvernement béninois n’a pas encore ordonné la fermeture d’un quelconque bar (en tout cas, pas pour le moment), plutôt les manifestations culturelles qui s’y déroulent jusqu’à nouvel ordre.

Il est donc clair qu’il s’agit d’une rumeur que, désormais, les Béninois et tous ceux qui y vivent, doivent arrêter de ventiler, pour arrêter la l’intoxication.

LIRE AUSSI :  Coronavirus : 05 nouveaux sujets détectés, le Bénin passe à 13 cas confirmés !

✍🏾Loth HOUSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Send this to a friend