Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Cour Constitutionnelle du Bénin/Après sa démission : Voici celui à qui Joseph Djogbénou va passer service demain mercredi

Gotabaya Rajapaksa, le président Sri Lankais qui a fui, face à la pression populaire
0 2 573

Depuis quelques heures, Maître Joseph Djogbénou n’est plus le président de la Cour Constitutionnelle du Bénin. Il a démissionné de son poste ce mardi 12 juillet, pour certainement aller assumer d’autres missions.

Prévue pour ce mercredi 13 juillet 2022, la cérémonie de passation de service aura lieu dans les locaux de l’institution située à Cotonou. Ancien député à l’Assemblée Nationale et magistrat de profession, l’actuel vice-président de la Cour Constitutionnelle Razack Amouda-Issifou prendra les rennes de l’institution, pour y gérer les affaires courantes, en attendant la nomination d’un nouveau président par le Chef de l’État.

Razack Amouda-Issifou, vice-président de la Cour Constitutionnelle du Bénin

Pour rappel, l’actuelle mandature en cours prendra fin en juin 2023. Mais un nouveau président pourrait être nommé les prochains jours qui viennent.
Mais depuis quelques heures, le commun des Béninois se pose une question : Quelle sera la prochaine destination de Maître Joseph Djogbénou, après sa démission ?
Les détails dans nos prochaines publications.

✍🏾La Tempête Infos

Loading...