Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Coupe du Monde 2022⚽ : Après sa victoire face à Madagascar (2-0), un match nul face à la RDC qualifie le Bénin d’office à la dernière étape des éliminatoires

0 1 006

Après sa débâcle face à la Tanzanie à domicile le 10 octobre 2021 (0-1), le Bénin reprend la tête du groupe J, dans sa course pour la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022, en battant Madagascar ce jeudi 11 novembre 2021, par un score de 2 buts à 0.

Le premier but a été une réalisation du « revenant » Jodel Dossou à la 43è minute. Et toujours sur une passe décisive du revenant (Jodel Dossou), Steve Mounié crucifie les Malgaches en marquant le 2è but à la 79è minute, malgré leur pression et impressionnant jeu face aux Écureuils du Bénin.


Le Bénin reprend ainsi la tête du groupe J avec 10 points, devant la RDC (8 pts) qui a battu la Tanzanie (7 points) sur ses propres installations cet après-midi (0-3), bien loin de Madagascar (3 points) déjà éliminé de la course. Et rien qu’avec un match nul du Bénin face à la RDC le 14 novembre prochain, les Écureuils seront qualifiés pour la phase des barrages, pour décrocher le billet pour le Qatar 2022.

Quelques images du match

✍🏾La Tempête Infos

Loading...