Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Coup d’État au Burkina Faso : Le président Marc Roch Kaboré arrêté, le lieutenant Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA prend le pouvoir !

0 2 199

Paul-Henri Sandaogo DAMIBA est le nouveau Président du Burkina Faso. Il a fait arrêter Roch Marc Christian Kaboré dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 janvier 2022.

C’était bien un coup d’Etat militaire qui avait débuté au Burkina Faso dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier 2022. Des tirs d’armes lourdes et automatiques étaient entendus dans différentes casernes militaires du Burkina Faso. Même si la journée a semblée plus calme malgré quelques tirs sporadiques, la soirée a été chaude sur le coup de 23h ce dimanche.
De sources concordantes, l’arrestation de Roch Marc Christian Kaboré par les hommes en arme menés par le lieutenant colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, est confirmée.

Le président Marc Roch Kaboré évincé du pouvoir au Burkina Faso
Avant l’arrestation du président Roch Kaboré, des tirs avaient été entendus autour de sa résidence privée. Selon les sources bien introduites, le Président a été arrêté et placé en résidence surveillée dans un camp militaire. Paul-Henri Sandaogo DAMIBA réclamerait, comme au Mali et en Guinée, à Roch Marc Christian Kaboré, de démissionner de sa fonction de Président du Burkina Faso. La situation dans le pays est toujours confuse dans la soirée, puisque des détonations d’armes sont toujours rapportés par des populations.

Plus de détails à venir.

Le lieutenant Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, nouvel homme fort du Burkina Faso

✍🏾Avec Afrique sur 7

Loading...