Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

Cotonou : Voici ce qui a incendié la radio « La Voix de l’Islam » située au sein de la mosquée centrale de Zongo

1 2 088

Inaugurée en novembre 1999, sous l’autorité de l’Imam centrale de la mosquée, El Hadj Habib Ibrahim, les installations techniques et électroniques de la radio religieuse  « La Voix de l’Islam », située à l’intérieur de la mosquée centrale de Zongo à Cotonou,  sont totalement parties en fumée, dans la matinée de ce jeudi 23 avril 2020. Si le bilan partiel permet de notifier qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, il urge de noter que la source de l’incendie est liée à un court-circuit, après vérifications sur les lieux.

Conséquence, tout le local qui abrite la radio est parti en fumée, avant même que les agents de la direction générale des sapeurs pompiers n’arrivent pour maîtriser la situation.

Une image des locaux de la radio, après l’incendie

Première source d’information islamique du Bénin, cette situation qui survient à 24h du 1er jour de Ramadan (Carêmes) pose un véritable casse-tête. En effet, cette radio devrait servir de lieu de prières régulières aux fidèles musulmans, interdits de fréquentation des mosquées jusqu’au 10 mai, tout comme les chrétiens, à cause de la pandémie du Coronavirus.

….. Pour ne plus rater aucune information de l’actualité, abonnez-vous gratuitement à la page Facebook de votre journal    LA TEMPÊTE    en cliquant sur J’AIME, une fois sur la page. Pour accéder à la page, veuillez cliquer ici : https://www.facebook.com/hosloth2/https://www.facebook.com/hosloth2/

Loading...