Quotidien Béninois , d'Informations , d'Analyse et de Publicité

COTONOU : Près de 200 motos arrêtées, pour défaut de droit taxi (Images)

0 1 844

À Cotonou, près de 200 motos appartenant aux conducteurs de taxi-moto communément appelés Zémidjan, ont été arrêtées dans la journée d’hier jeudi 18 novembre 2021. C’est une répression lancée quelques jours après la phase de sensibilisation en guise de rappel à des milliers du secteur n’ayant pas encore payé leur « droit taxi », une taxe annuelle instaurée depuis des décennies.

Épaulés par les éléments de la police républicaine, l’opération est menée par les agents de la police municipale de Cotonou qui effectuent des descentes inopinées pour le contrôle dans les feux tricolores.

Elle consiste à contrôler les factures de payement des droits taxi dans les caisses de la municipalité. Et pour réussir la mission, ces agents ont pris d’assauts les principaux carrefours de la ville de Cotonou. Comme mode opératoire, ils procèdent à l’arrestation des conducteurs de taxi-moto et vérifient leur quittance de payement des droits taxi. Subtiles, ils attendent que le feu de signalisation passe au rouge, pour interpeller les conducteurs de taxi-moto. C’est ainsi qu’ils ont réussi à arraisonner plus de motos.

Les conducteurs dépossédés de leurs motos reçoivent une contravention et sont invités à se rendre à la régie du 11ème arrondissement de Cotonou, pour s’acquitter de leur redevance ainsi que des frais de fourrières.

Images de quelques motos arrêtées

✍🏾La Tempête Infos

Loading...